Dimanche 28 Avril 2024
ARLES
Mardi, 05 Septembre 2023
bols05arl
 
Deuxième volet du Bolsín Francis Espejo: les trois qualifiés pour la finale de jeudi…
 
Après la première épreuve qui avait vu dimanche Juan de Morena, Andy Martin et Andrés Gil se mesurer à des vaches de Fernay, c’était au tour ce mardi des espagnol Tomás González et Pablo Hernández, venu remplacer Patricia Sacristán, ainsi que d’Hugo Tarbelli, ces deux derniers d’Adour Aficion, de tienter des vaches de Charlotte Yonnet.
 
tg05k
 
Devant une bonne chambrée et avec Sofiane sur le cheval et le Chino dans la brega, les trois novilleros se sont attachés à convaincre le jury. Hélas pour Tomás González, il se fit violemment surprendre par la première vache, devant être évacué sur l’hôpital d’Arles, souffrant visiblement d’une jambe. On souhaite bien sûr que ses blessures soient qualifiées de légères…
 
ph05k
 
Le navarrais Hernández a su agrémenter sa partition de plusieurs mouvements templés, montrant un potentiel déjà affirmé.
 
ht05k
 
Quant à Hugo Tarbelli, il a affiché des dispositions techniques dans un ensemble toutefois inégal. 
 
Mais rappelons-le, ils ont tous mis du cœur à l’ouvrage, tout comme les aspirants qui sont sortis sur les trois vaches avant qu’elles ne réintègrent le toril : Mathias, Sacha, Lisares, et pardon si j’en oublie…
A l’issue de ce second round, le président de l’Ecole Taurine du pays d’Arles Yves Lebas a communiqué le nom des trois concurrents retenus pour disputer la finale de ce jeudi à 18h : Andrés Martín, Pablo Hernández et Andy Martin. Bétail des frères Tardieu.
 
arl08k
 
Enhorabuena à ces trois finalistes, le meilleur de la finale étant appelé à compléter le cartel de la novillada sans picador de la Feria du Riz le dimanche matin dans les arènes d’Arles, avec du bétail de Jalabert… Suerte a todos !