Samedi 11 Mai 2024
Putain de pelleteuse…
Vendredi, 22 Juillet 2011

Comme vous avez pu le constater, ça ne s’arrange pas…

Je me souviens quand j’étais môme des débuts de la télé, avec la RTF puis l’ORTF, les coupures étaient fréquentes et l’on entendait toujours une formule commençant par « Pour des raisons indépendantes de notre volonté… »…

Mais là, leur volonté et leurs raisons indépendantes, j’avoue que je ne les comprends pas très bien. L’histoire est simple, des travaux comme on en voit pas mal à Nîmes, et un malencontreux coup de pelleteuse qui sectionne les câbles de la fibre optique, privant environ 5000 foyers plus les services du Conseil Général de télé, internet et téléphone. Bonjour la coordination et la cohérence des travaux… et de leurs responsables !

Evidemment, je fais partie du lot !!! Et comme de bien entendu, j’attends. Je ne sais pas combien de temps, mais j’attends… Inutile de vous dire combien on est esclaves de ce que l’on appelle le progrès… quand ça marche ! Et dès qu’un grain de sable vient enrayer la machine, on est complètement perdus. Tenez, ça a bien dû vous arriver aussi la panne d’électricité… Plus de sonnette, de lumière, d’appareils ménagers (ce n’est pas ce qui me manque le plus, mais bon…), de télé, ordi, radio, ascenseur (quand on n’y est pas coincé dedans comme ça m’est déjà arrivé…), chauffage… Bref, on est pratiquement à poil, on tourne en rond comme un chien malade et l’on se rend compte alors combien on est tributaires de tous ces appareils et combien aussi cette privation de jus finit par nous taper sur les nerfs ! A un degré moindre, même si ce n’est pas la fin du monde, c’est ce qui m’arrive avec ce coup de pelleteuse !

Alors mille pardons pour ceux qui m’ont envoyé des communiqués, je n’ai même plus de messagerie, bien entendu, je vais faire avec les moyens du bord, dans l’urgence et le système D, avec ce que l’on pourrait appeler le minimum syndical. Ce n’est pas l’idéal, mais ça permettra de garder le contact, en attendant des jours meilleurs… Que j’espère proches !