Valencia, Aguirre, Boucau, Barcelone, Signes... |
Samedi, 23 Juillet 2011 | |||
La corrida-événement scellant le retour de José Tomás dans les ruedos s'est terminée par la sortie a hombros... d'Arturo Saldívar !!!
Tarde de grande émotion, de retrouvailles, de souvenirs, au cours de laquelle José Tomás, accueilli par une "clamorosa" ovation, n'a jamais "défraudé"... Pour lui, saluts et oreille avec forte pétition de la seconde et au début de sa faena au cinquième, brindée à l'assitance, spectaculaire voltereta qui a fait craindre une nouvelle fois des conséquences sérieuses, José Tomás s'en tirant indemne par miracle... Víctor Puerto, le plus mal servi, saluts et silence, et le Mexicain Arturo Saldívar, qui a touché les deux El Pilar qui offraient le plus de possibilités, oreille et oreille avec sortie a hombros. A noter encore que José Tomás a brindé sa première faena aux médecins d'Aguascalientes qui lui ont sauvé la vie... Avec Feria TV, résumé de la prestation de José Tomás ICIet de celle d'Arturo Saldívar LÀ... AGUIRRE Pour voir le débarquement des toros de Dolores Aguirre à Orthez avec Feria TV, cliquez ICI BOUCAU 2006 – 2011: 6ème TEMPORADA DE LA PEÑA LA MARIPOSA
25 juillet : TORO Défi, la Nuit du Recorte : La Peña innove à VIEUX-BOUCAU avec ce nouveau spectacle sans piques, sans mise à mort. Ce sera la 3ème étape du RECORTADORES PRO TOUR qui a démarré le 9 juillet à PAMPLONA et se déroulera dans une sélection de 8 arènes : SANTANDER, ESTELLA, SAN SEBASTIAN, BILBAO, SALAMANCA, LOGROÑO, dont plusieurs sont de 1ère catégorie.(Voir www.ruedoarte.es).
Une sélection des meilleurs recortadores espagnols et français défieront cinq toros navarrais de « Herederos de Angel MACUA ». Ecarts, Sauts et quiebros… émotions garanties devant des toros en pointes !
1er août : NOVILLADA SANS PICADOR, là aussi intégré dans "EL CAMINO HACIA EL TOREO", un concours innovant qui va se dérouler entre ESPAGNE (7 arènes) et FRANCE (2 arènes : VIEUX-BOUCAU en août et MAGESCQ début 2012, voir www.elcaminohaciaeltoreo.com).
Ce jour-là, seront combattus des novillos de SANTAFE MARTON par : DAVID GONZALEZ, triomphateur du ZAPATO DE PLATA d'ARNEDO, EL ROQUE, de SALAMANCA, un torero hors-normes, FERNANDO REY, de MALAGA en tête du classement des écoles andalouses, VICTOR TALLON, de MADRID, issu du concours cité précédemment, et EL KIKE, de LINXE (Sud-ouest), triomphateur à Magescq en début de saison.
Les 2 et 3 septembre, pendant les Fêtes locales dites de « l’Assemblée », la Peña LA MARIPOSA organise un encierro pour les enfants en ville, une becerrada aux arènes et plusieurs animations à sa bodega.
22 juillet : TORO DEFI La Nuit du Recorte Guichet des arènes : de 10h à 13h et de 18h à 20h Et Office de Tourisme de VIEUX-BOUCAU : de 9h à 18h / Tél. 05.58.48.13.47 Crédit Photos : Patrick PAUL, Christophe Georgeval BARCELONE L'empresa de la Monumental vient de dévoiler les cartels pour la deuxième partie de l'été... Dimanche 7 août : six toros de Carlos Charro pour Juan José Padilla, Curro Díaz et Morenito de Aranda. Dimanche 14 : six toros de Palha pour López Chaves, Luis Vilches et López Díaz. Dimanche 21 : six toros de Valdefresno pour Uceda Leal, Antonio Barrera et Leandro. Dimanche 28 : six toros de El Sierro pour Juan Bautista, Salvador Vega et Miguel Tendero. On remarquera la présence de Juan Bautista à la corrida du 28 août et il ne restera plus qu'à attendre les cartels de la Feria de la Merced ... avec la prévisible participation de José Tomás le dimanche 25, une corrida qui pourrait être bien la dernière, hélas...
L’émission Signes du Toro n° 5 : Joël Jacobi se trouve à Caissargues, dans les arènes « Nimeño II » en compagnie de Stéphane Fernández Meca. Ces arènes, où l’on ne donne pourtant pas de corrida, sont capitales dans l’histoire de la tauromachie française. C’est ici que s’est transmis, jour après jour, génération après génération, le goût du toro chez des jeunes gens de ce pays. Christian Montcouquiol « Nimeño II » s’entraînait à Caissargues et après lui, des dizaines de matadors et banderilleros français ont répété leur gamme sur le sable de Caissargues. C’est tout naturellement à Caissargues que s’entraîne Stéphane Fernández Meca qui a choisi de revenir dans les arènes six ans après mis un terme à sa carrière. Ce dimanche 24 juillet, Stéphane torée une dernière fois à Saint-Vincent de Tyrosse une corrida de Victorino Martín. Il explique les raisons de ce retour inattendu. Également au programme de l’émission : - Les meilleurs moments de la feria de la Madeleine à Mont-de-Marsan racontés par Zocato : la faena de Talavante le samedi 16 juillet et le toro n° 120 de Margé, le dimanche 17.
- La présentation des toros de Dolores Aguirre qui seront combattus le 24 juillet à Orthez. Pour voir l’émission, cliquez LÀ
|