Lundi 29 Avril 2024
MANOLO
mv29pk
 
Résolument tourné vers l’avenir, Alès en point de mire pour Manolo Vanegas…
 
Jeudi matin, réunion de presse au Wine Bar de Nîmes à l’invitation de Manolo Vanegas, Didier Cabanis et Renaud Vinuesa. D’emblée, Manolo a pris la parole pour préciser, après l’avoir tout de même un peu rappelé, qu’au lieu de s’arrêter sur son passé, il préfère de loin se tourner vers le futur… Avant d’aller plus loin, il a tout de même évoqué le drame de Ledesma en 2018 où sérieusement blessé par un toro lors d’un entrainement, il s’est retrouvé tétraplégique. Contraint dès lors à une lourde épreuve de rééducation, Manolo s’est progressivement orienté vers ce qui pouvait le maintenir dans le monde du toreo.
 
mv29k
 
Et s’il est venu, c’est pour nous confier un projet qu’il a en tête depuis pas mal de temps et qui devrait se réaliser pour la prochaine temporada. Dans les grandes lignes, il s’agit de s’incorporer avec l’équipe dirigeante des arènes d’Alès qui comprend, outre les présents déjà nommés plus haut, l’impresario espagnol Estebán Díaz. Comme il a été précisé, ce regroupement repose sur un travail d’équipe dans lequel chacun aura sa place et amènera ses idées.
 
mv29x
 
Comme le festival de Vauvert l’an dernier qui avait connu un retentissement où chacun avait pu constater la force morale du Vénézuélien et le capital sympathie des professionnels et de l’aficion à son égard. Ainsi que son sens de la générosité et de l’entraide, avec des dons en matériel vers les écoles taurines de Nîmes et Arles, mais aussi des jeunes pousses de son pays. Déjà germait en lui une idée qu’il compte bien à présent mettre en application…
 
mv29f
 
En effet, en ce qui concerne le projet de Manolo qui a eu l’agrément des autres, le Vénézuélien est resté dans la retenue, indiquant toutefois qu’il concerne la prochaine feria d’Alès qui devrait amorcer un spectaculaire virage dans la programmation. Sans en avoir pour le moment tous les détails, on a déjà pu constater tout le sérieux, la conviction et l’enthousiasme dont il fait preuve…
 
mv29g
 
Voilà donc un nouveau virage amorcé par Manolo dès l’année prochaine. Avec l’aval des associés, plein d’idées nouvelles se bousculent apparemment dans sa tête, un sang neuf qu’il est fermement décidé à apporter pour le renom de la feria au Tempéras. 
 
mv29h
 
En outre, sans aller plus loin pour le moment sur ses intentions pour Alès, Manolo a glissé que son jeune frère Fernando entame une carrière de novillero en non piquée qu’il va diriger. Empresa, apoderado, on le voit, si les planètes s’alignent, on n’a pas fini d’entendre, et de lire, le nom de Vanegas ! Bien entendu, tous nos vœux l’accompagnent. Suerte, Manolo !!!