Samedi 11 Mai 2024
Cherchez l'erreur...
Dimanche, 24 Juillet 2011

Lu ce matin sur le net, concernant l’environnement d’une rencontre qui se voulait « amicale »…

"La Kopa Baiona, qui trouvait son épilogue ce samedi, au stade Jean-Dauger, a été marquée par la violente bagarre qui a éclaté aux abords de l'enceinte basque peu après le coup d'envoi du match opposant l'OM aux Italiens de l’Udinese (1-2), rapporte Sud-Ouest. Une échauffourée de plusieurs minutes entre les supporters marseillais et leurs homologues bordelais, venus supporter leur équipe opposée dans la soirée au Betis Séville (2-0), qui a fait parmi les fans phocéens un blessé léger, touché à un œil par un coup de ceinturon. La police s'est contentée de procéder à la dispersion des belligérants et n'a procédé à aucune interpellation."

A Valencia, pas de bagarre à signaler, pas plus qu’à Madrid, Barcelone, Santander, Tyrosse et Orthez… Et toujours la même question, dans quel domaine retrouve-t-on la violence ? Où sont et qui sont les imbéciles, les sauvages ?

Question subsidiaire : Quels sont ceux qu’on emmerde systématiquement dans le but de les priver de leur passion ? Cherchez l'erreur...