Lundi 16 Septembre 2024
Santander, Vitoria, Valencia, Parentis, Silveti, Istres, Serrano…
Lundi, 25 Juillet 2011

a-a-jda25a

Alternative triomphale pour Juan del Álamo qui est sorti a hombros après avoir coupé deux oreilles au dernier Jandilla...

Si cette corrida n'a pas tenu toutes ses promesses à cause d'un bétail irrégulier en comportement et forces, le Salmantino Juan del Álamo a tout de même marqué son empreinte en finisant en beauté, obtenant deux trophées face au meilleur de l'envoi. Au toro de la cérémonie, "Corregidor", Juan étala beaucoup d'entrega et une belle maestría, le public réclamant une oreile que le président refusa d'octroyer, le tout se concluant par une vuelta.

Son témoin, Miguel Ángel Perera a coupé une oreille à son deuxième tandis que son parrain, El Juli, est reparti bredouille...

VITORIA

Pour la traditionnelle "Corrida de la Blusa", devant trois quarts d'arène, Pablo Hermoso de Mendoza et Morante de la Puebla  ont coupé chacun les deux oreilles de leur second opposant, Alejandro Talavante en obtenant une à la fin de chaque combat.

VALENCIA

a-a-val25a

Les jurés de la Diputación de Valencia ont dévoilé les prix officiels de la Feria de Julio :


Triomphateur de la Feria: José Tomás.


Meilleure Faena de Matador de Toros: Enrique Ponce.


Meilleure estocade: José María Manzanares.


Meilleur toreo de cape de matador: Daniel Luque.


Meilleur rejoneador: Leonardo Hernández.


Meilleure ganadería: La Quinta.


Meilleur toro: "Chocolatero", sixième toro lidié de la corrida de La Quinta.


Novillero triomphateur de la feria: David Galván.


Meilleur toreo de cape de novillero: David Galván.


Meilleur novillo: "Guapito", lidié en 5ème position, ganadería Los Azores.


Meilleur banderillero au second tercio: Alcalareño.


Meilleur banderillero dans la brega: José Manuel Montoliú.


Meilleur picador: Jaime Ruiz "El Soro".

Sans vouloir rabaisser les mérites des uns et des autres, on peut tout de même s'étonner de ne pas trouver dans ce palmarès deux toreros très méritants qui auraient pu avoir au moins une mention, Alberto Aguilar et Arturo Saldívar !!!

PARENTIS

L’Association des Aficionados de Parentis en Born "ADA FERIA" informe que suite à la blessure de CAYETANO ORTIZ, celui-ci sera remplacé par CARLOS DURAN. D’autre part, la location est désormais ouverte au 05.58.78.55.94 de 10h à 12h et de 15h30 à 18h30 du Lundi au Samedi, de 10h à 12h00 le Dimanche.                                                                                                 Adresse bureau de location : Ecole des Arènes Rue Jules Ferry 40160 PARENTIS EN BORN                

Attention ! Le Dimanche 7 Août au matin, les bureaux de location seront fermés.

Samedi 6 août  2011 à 18h: Novillos de MURTEIRA GRAVE pour  Víctor BARRIO, Miguel CUARTERO et Emilio HUERTAS.

Dimanche 7 août 2011 à 11h : 4 Novillos de PACO MADRAZO pour  Carlos DURÁN et Juan Manuel VÁZQUEZ ROMERO.

Dimanche 7 août à 18h : Novillos de VALDELLÁN pour Juan Manuel JIMÉNEZ, Sergio BLANCO et Sergio FLORES.

ADA FERIA, Salle Jean Pierre Darracq, B.P. 14, 40161 PARENTIS EN BORN CEDEX
Tél/Fax 05.58.78.45.34 - Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site Web : www.adaparentis.com

(Communiqué)

SILVETI

Avec Feria TV, retour sur la novillada de Las Ventas qui a vu s’illustrer Diego Silveti. Cliquez ICI

a-a-ds25a

(Photo : Juan Pelegrín)

ISTRES

Pour des raisons personnelles, Mario GUIRAO ne pourra honorer son contrat lors de la novillada du 7 août prochain dans les Arènes du Palio.
 
Il sera remplacé par le novillero Jesús FERNÁNDEZ, de Barcelone.
 
Le cartel est le suivant : six novillos de Frédérique et Alain TARDIEU pour Jesús FERNÁNDEZ, Ángel JIMÉNEZ et Mateo JULIAN.
(Communiqué)

SERRANO

Marc Serrano a repris l’épée vendredi dernier chez Cipriano Hebrero (Ajalvir) où il a combattu deux novillos. Tous s’est bien passé, sa blessure ne lui ayant causé aucun souci.

Malgré une condition physique encore juste, le torero s’est déclaré satisfait de ce test grandeur nature et il va participer à plusieurs tentaderos cette semaine.

a-a-ms25a

Le dimanche 31 juillet, Marc Serrano tientera une vache et combattra un toro de Patrick Laugier. Buvette et grillades. Renseignements : 0603071936.

Le lendemain de Vic, soit le 6 août, il sera à Mugueimes (Galice) en compagnie du rejoneador López Bayo et de Julio Benítez, le fils du Cordobés. Bétail de Candido García et Puentes de Castillejo.