Samedi 11 Mai 2024
Greffe des mains...
Lundi, 25 Juillet 2011

Il y a des matins où j’aurais presque envie d’être manchot !

En voulant trop bien faire, je me suis lancé dans une mauvaise manipulation qui a eu pour effet immédiat de supprimer à l’écran des centaines de photos ! Peu fier de mon exploit, je m’en suis remis au technicien de « Educ »Adapt » qui gère mon site et qui a fait de son mieux pour réparer… l’irréparable ! Qu’il en soit ici remercié, mais je tenais à vous prévenir au cas où dans certains dossiers des photos seraient manquantes ou ne correspondraient pas aux originales. Promis, je ne le ferai plus…

D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai parfois la fâcheuse tendance à cliquer avant… et à réfléchir après !!! Le problème, c’est qu’on ne peut pas revenir en arrière, du moins à mon niveau… Tiens, il n’y a pas si longtemps, j’ai voulu envoyer ce qu’on appelle communément un texto, exercice pour moi assez improbable car peu au fait de cette technique que les jeunes manipulent couramment, mais qui, avec mes doigts de fée, me fait penser à un pianiste qui interprèterait une sonate avec des gants de boxe !

Voulant féliciter le fils d’une amie pour ses vingt ans, je me suis fendu d’un petit texte qui m’a pris à peu près autant de temps que si j’avais voulu grimper l’Alpe d’Huez à vélo ! J’exagère, bien sûr, mais tout ça pour vous dire que ça a constitué pour moi une épreuve quasiment insurmontable… Enfin parvenu au bout de ma prose, et fier comme pas deux, est venu le moment de l’envoyer. Rien de plus simple, un petit clic et c’est parti… Sauf que je me suis immédiatement aperçu, mais trop tard, que je m’étais trompé de personne !!!

Pire, je venais de l’envoyer à quelqu’un qui comme moi n'a plus de ses vingt ans que de lointains souvenirs et avec qui, pour tout dire, je ne suis plus en excellents termes… La gaffe intégrale, quoi ! N’ayant pas eu de retour, et pour cause, je pense que celui-là a dû penser que j’étais complètement fada ! Inutile de vous préciser qu’au fond, il doit y avoir un peu de ça !!!