Dimanche 25 Février 2024
DOMINGUÍN
lmd19pk
 
« Luis Miguel Dominguín à cœur ouvert », de Carlos Abella, en version française…
 
Paru dans sa version corrigée en 2015, l'ouvrage de Carlos Abella sur le torero Luis Miguel Dominguin vient de paraître dans sa traduction française aux éditions Nombre 7 (Nîmes). Désormais disponible en version française, il a été traduit par Pascal Lamothe et préfacé par l'aficionado et auteur Daniel Saint-Lary. 
 
En plus de 400 pages, où alternent les textes et les innombrables photos d'archives, la vie intime du torero, décédé en 1996, est longuement évoquée ainsi que les grands événements de sa carrière, ses romances avec plusieurs actrices célèbres des années 50-60 et ses rencontres avec les personnages célèbres de cette époque. Devenu le beau-frère d'un autre torero célèbre (Antonio Ordóñez), Luis Miguel par sa technique devant les toros, son aura et sa dimension politique hors de l'arène est devenu une légende de la tauromachie. Ce document, où l'on entend la voix de Luis Miguel recueillie par Carlos Abella, en donne les raisons.
 
lmd19k
 
Ami des plus grands artistes de l'époque, et ayant eu des aventures sentimentales faisant l'actualité, Luis Miguel Dominguin est le support rêvé d'une biographie riche en péripéties et surprises (dont certaines remettent en cause la version soit-disant officielle), anecdotes et parenthèses pittoresques.
 
Vous pouvez acheter ce livre au prix de 30 € (plus 9 € de frais de port) auprès de Pascal Lamothe (7 rue de Cauderon, 32190 Vic-Fezensac) ou au 06-79-10-61-99 ou par courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 
(Communiqué)