Dimanche 25 Février 2024
JESULÍN
Vendredi, 20 Octobre 2023
gal20jes
 
Tentadero chez les frères Gallon avec les matadors Jesulín de Ubrique, Clemente et Christian Parejo…
 
gal20f
 
Décidément, les frères Gallon sont à la pointe de l’actualité ces derniers temps. En effet, après leur novillada à Istres pour l’encerrona de Marco Pérez qui leur a valu quelques lauriers, c’est dans leur superbe placita récemment étrennée que s’est déroulée ce vendredi un tentadero très encourageant pour les ganaderos.
 
gal20x
 
Car ce n’est pas souvent que sur les six vaches testées, l’ensemble donne satisfaction.
 
gal20g
 
Mais ce matin, ce fut pourtant le cas et tous les toreros s’en sont donné à cœur joie, chacun ayant deux vaches à tienter, avec Jean-Loup Aillet sur le cheval et le jeune aspirant Clovis de second.
 
jla20k
 
Ce n’est pas faire injure aux autres maestros que de mentionner en premier lieu la présence de Jesulín de Ubrique qui il y a un bon quart de siècle a connu dans nos contrées pas mal de triomphes dans les arènes les plus importantes.
 
jes20h
 
C’était le temps où les novilladas attiraient parfois autant de monde que les corridas et où la tauromachie était beaucoup moins remise en cause qu’à l’heure actuelle. Et dans le mundillo de cette époque, Jesulín s’était taillé une belle part. Certes, ce n’était pas le plus académique, mais il ajoutait à son toreo une bonne touche de fantaisie et d’alegría qui ravissaient la plupart des spectateurs.
 
jes20k
 
On a trouvé ce jour un Jesulín plus assagi, voire sérieux, en tout cas visiblement motivé et concerné. La griffe d’un grand professionnel.
 
clem20h
 
Avec lui, Clemente, accompagné de son apoderado Roman Pérez et de Thomas Ubeda, a une nouvelle fois affiché d’excellentes dispositions avec ses deux vaches, dont l’ultime a été particulièrement en vue. Un torero que l’on sent très disposé, toujours enclin à proposer une torería ajustée qui laisse augurer de lendemains prometteurs.
 
clem20k
 
Quant à Christian Parejo, venu notamment avec son apoderado Tomas Cerqueira, il a encore confirmé ses bonnes manières avec son toreo posé, calme et à la fois empreint de gestes techniques aboutis. 
 
cp20h
 
Enfin, il convient d’ajouter la bonne sortie de Clovis, venu accompagné de Chico Leal, qui est intervenu de second à toutes les vaches, un excellent entrainement pour lui, bien conseillé par Cerqueira. Lui aussi a totalement convaincu par sa gestuelle soignée et appliquée.
 
cp20k
 
Pour revenir à Jesulín, sera publiée en début de semaine une entrevista réalisée à l’issue du tentadero et pour coller à l’actualité, rappelons que demain à Béziers, il sera au cartel de « La Ultima » avec notamment Parejo à ses côtés.
 
bez25k
 
Par le moment compliqué qu’il traverse après avoir été victime de fractures de ses deux clavicules, ça faisait plaisir de voir Michel tout aussi radieux que son frère Jean-Pierre, ainsi que leur entourage. Ce tentadero aura représenté pour eux une bien belle récompense. Au demeurant tellement méritée… 
 
Clovis :
 
clovis20h
 
clovis20k