Vendredi 09 Décembre 2022
Santander, Beaucaire, CFT, Tendido Sud, Billets, Mimizan, Chinito, Boucau...
Mercredi, 27 Juillet 2011

a-a-dl27aa

Sortie a hombros de Daniel Luque qui a coupé les deux oreilles d'un grand toro, "Lucero", d'Antonio Bañuelos, primé de la vuelta al ruedo...

Allant "a su aire", le toro étala à la muleta une noblesse dont profita Luque pour instrumenter un long trasteo templé. Au final, une pétition d'indulto descendit des tendidos, sans effet sur le palco.

La veille, Francisco Marco est sorti a hombros après avoir coupé une oreille à chacun de ses opposants du Puerto de San Lorenzo, tandis que Sébastien Castella obtenait un trophée au dernier, avec pétition de l’autre, pour avoir exécuté un authentique faenón…


MIMIZAN

Encore des menaces !!! Après l'attentat sur la maison d'André Viard, les antis annoncent leur intention de louer hôtels, gîtes et campings et annulent au dernier moment afin de mettre les commerçants de Mimizan en difficulté. La réponse du maire a été nette et courageuse, traitant de tels procédés de grivèlerie. Il a ajouté que la corrida ne date pas du XXIème siècle, que c'est une tradition qui de plus fait vivre des familles et travailler les commerces.

En fait ils ne s'attaquent pas seulement à la tauromachie mais à tout un système culturel et économique. Le 4 août, à 21h aux arènes de Mimizan, Noche Flamenca avec les élèves d'Adour Aficion de Richard Milian et le groupe Alma Flamenca. Venez nombreux ! (entrée 15 euros).
(Communiqué)

BEAUCAIRE

Avec Feria TV, faites connaissance avec les toros de Los Bayones qui seront lidiés dans les arènes de Beaucaire le dimanche 31 juillet par Juan José Padilla, Serafín Marín et Alberto Aguilar. Cliquez ICI

CFT

a-a-cft27a

 

a-a-cft27b

TENDIDO SUD

Émission  n°257 du mercredi 27 juillet 2011 sur TV SUD... Des Estivales de Beaucaire à la Feria du Toro. Invités : Morad Bourmel (représentant des Affaires taurines de la Ville de Beaucaire), Dominique Besnard (créatrice de l’affiche de la Feria du Toro), Tom Garcia (artiste peintre), Román Pérez (matador de toros), Paquito Leal (banderillero).

Pour regarder l’émission, cliquez  ici

Grand rendez-vous tauromachique du dernier week-end de juillet, les Estivales de Beaucaire célèbrent depuis quelques années la Feria du Toro. Un cycle qui souhaite désormais rallier toutes les tendances de l’afición en proposant des affiches variées en termes de profils de toreros face à des noms de ganaderías reconnues. Une édition 2011 présentée par les responsables beaucairois, en présence des acteurs taurins et artistiques de cette feria, venus commenter les meilleurs moments des dernières années. Également au sommaire de « Tendido Sud » un retour sur la journée taurine de Saint-Laurent-d’Aigouze proposée par les Jeunes agriculteurs du Gard ainsi que sur la fameuse fiesta campera proposée en octobre dernier à l’espace Daudet, au pied du château de Beaucaire, et auquel Román Pérez avait participé.

a-a-beauc15a

-         LA VIE DES CLUBS TAURINS : la Feria de Parentis-en-Born.

-         LE CASINO ENTRE EN FERIA : présentation de l’édition 2011 de la Feria du Toro, pour les Estivales de Beaucaire (interview de Jacques Bourbousson).

-         LE BASTION DE SAINT-LAURENT : compte-rendu de la novillada sans picadors du samedi 9 juillet 2011, à Saint-Laurent-d’Aigouze, avec Dorian Dejean, Roberto Blanco et Samuel Rodríguez face aux erales d’Olivier Riboulet (interviews de Jérôme Salmeron et Roberto Blanco).

-         MORCEAUX CHOISIS : les toreros de la Feria du Toro ; Curro Díaz et Alberto Aguilar face aux toros d’El Jaral de la Mira, le dimanche 25 juillet 2010, à Beaucaire ; Morenito de Aranda face au 1er toro de Sotillo Gutiérrez, le dimanche 19 juin 2011, à Mauguio ; Juan José Padilla face au 4e toro de Palha, le samedi 24 juillet 2009 ; Serafín Marín face au 6e toro de Samuel Flores, le dimanche 4 juin 2006, à Nîmes.

-         INSPIRATION FLAMENCA : retour sur la prestation de Román Pérez face au 2e novillo de López Chaves, le vendredi 8 octobre 2010, à l’espace Daudet (Beaucaire).

DIFFUSIONS & REDIFFUSIONS :

-         Mercredi 27 juillet : 18h30 – 20h45 – 22h45.

-         Jeudi 28 juillet : 6h30 – 10h00 – 12h50.

-         Samedi 30 juillet : 14h30 – 00h45 (nuit de samedi à dimanche).

-         Dimanche 31 juillet : 12h45.

-         Lundi 1er août : 04h45 – 11h05 – 12h30.

- TOUTES LES RÉFÉRENCES ET LES DERNIERES ÉMISSIONS DE TENDIDO SUD SUR LE NET : cliquez sur www.tvsud.fr (section Émissions – Tauromachie).

- RETROUVEZ TENDIDO SUD ET TOUT TV SUD SUR LES BOX INTERNET : diffusion sur la Neuf Box de SFR (canaux 380 pour Camargue-Cévennes et 382 pour Montpellier), BB Box de Bouygues (canal 159), Alice Box (canal 375) et sur la Free Box (canaux 225 pour Camargue-Cévennes et 228 pour Montpellier).

- REGARDEZ DIRECTEMENT TENDIDO SUD SUR VOTRE IPHONE : téléchargez dans l’Apple Store l’application gratuite TV SUD.

 BILLETS

Pour la corrida de José Tomás à Bayonne le dimanche 7 août, un aficionado a deux places à vendre (prix d’achat) en tendido sol, porte E, rang 5. Le contacter au  .04 67 71 59 71.

PRÁCTICOS

Bilan positif en ce milieu de saison pour la section "El Toreo" de l'A.F.A.P.

A ce jour, six novilladas sans picador et 2 festivals taurins à l'actif de son leader "Clémentito", les objectifs prévus en début de saison par l'équipe  technique et administrative seront atteints.
Une dizaine de spectacles en France et cinq ou six novilladas sans picador (prévues en Espagne en septembre) sont au programme pour le jeune de la section.

Après avoir coupé une oreille de poids lors de sa présentation à Garlin le 17 avril dernier, Clémentito a été déclaré triomphateur dans toutes les autres arènes ou il s'est produit en sortant a "hombros", notamment à Eauze et à Rieumes.

a-a-clem10d

Dans la catégorie inférieure, notons la jeune Nelly Bentejac qui a participé à ce jour à  une quinzaine de capéas, ainsi qu'à Clément Fernadez, récemment triomphateur du bolsín Ouest Provence à Cornillon-Confoux, sans oublier Charlotte Bonne, Yanis, Bastien et Dorian.

En ce qui concerne les activités de l'A.F.A.P, le dernier "encuentro" de práctios à Bouillargues fut un succèsface à de l'excellent bétail de F.André ; la reprise des activités aura lieu en septembre au salon du toro à Arles, le dimanche 4, avec du bétail des frères Jalabert.

A noter dès à présent la conférence de presse annuelle qui se tiendra cette année le mercredi 31 août à 11H au restaurant le "wine-bar" à Nîmes qui vient de fêter ses 30 années d'existence.
(Communiqué)

CHINITO

Deux rendez-vous avec Chinito les 4 et 5 août…

a-a-ch26b-1

Le 4, à Uzès, présentation de son livre « Chinito de Francia »…

a-a-ch26b-2

Le 5, à Aubais, tienta avec ses amis…

a-a-ch27a

BOUCAU

A cause des intempéries, la Nuit du Recorte est reportée au vendredi 29 juillet.

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels