Dimanche 25 Février 2024
AFAP
Lundi, 23 Octobre 2023
 afap23pk
 
Grand moment d'aficion pour L'Afap…
 
Samedi et dimanche derniers, l'Afap a été mobilisée à l'occasion d'un intense week-end d'aficion.
 
En premier lieu, l'Afap a organisé en partenariat avec les prácticos de Culture Aficion et de l'école taurine La Marensina de Soustons son premier stage de la saison 23/24.
 
Une grande journée de tauromachie pratique qui se déroula samedi 21 octobre à la ganadería Maynus à Saint-Sever.
 
11 animaux de cette ganaderia du Sud-ouest ont été toréés par les 15 prácticos des trois structures réunis pour ce premier stage.
 
afap23g
 
Du plus jeune torero Noah, 13 ans, de La Marensina jusqu'au doyen en la personne de Jacques Teissier, 83 ans, de l'Afap, tous les prácticos ont pu largement s'exprimer face au bons anoubles sélectionnés par le ganadero.
 
afap23h
 
L'ensemble du groupe ayant été conseillé par le matador nîmois Denis Loré.
 
L'instant convivial lors du repas a été également très festif, permettant aux intervenants de reprendre des forces.
 
afap23k
 
Le lendemain dimanche 22 octobre s'est déroulé pour la seconde année le trophée des aficionados prácticos organisé par la peña Julien Lescarret, avec comme maître d'œuvre de cet encuentro Sébastien Giordano, dit "El Ministro", qui a été brillamment déclaré vainqueur de cette édition.
 
afap23hg
 
Face au bétail de l'Astarac, de Jean-Louis Darré, Hervé Galtier, David Donadille de l'Afap, Guillaume Teule, Cyril Pinsolle, de La Marensina, ont réalisé de bonnes prestations.
 
afap23a
 
La manifestation étant parrainée par le nouveau matador nîmois Solalito.
 
dd23k
 
En conclusion, une journée d'aficion axée sur la transmission des cultures taurines.
 
afap23f
 
Enfin, dimanche matin, l'Afap était également présente à Méjanes pour la journée organisée par Marc Serrano avec le jeune Albin Filhol qui a participé au bolsín de sélection.
 
af23k
 
Prochain rendez-vous programmé au sein de l'association, une Tienta au Campo et une sortie dite de cohésion le samedi 18 novembre.
Renseignements au 06 11 58 50 11.
 
(Communiqué)