Lundi 04 Mars 2024
COORDINATION
Mardi, 07 Novembre 2023
coord24gcc
 
Le point sur plusieurs activités à venir dans la mouvance de la Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard…
 
ct07k
 
Pas de Café-Toro ce samedi 11 novembre, férié aussi pour les animateurs de la Coordination.
 
 

Vous avez aimé le rallye? 

Vous aimerez son REVIVRE...

 

coord07k

 
A noter sur vos agendas…
 
 
 loto07k
 
La Coordination organise un loto le dimanche 10 décembre à 15 heures. Un moment convivial au cœur de l'hiver. Plus de détails à venir...
Le Jeudi Des Artistes inaugural de la saison 2023-2024 aura lieu le 9 novembre 2023 à Pablo Romero. Le premier cartel sera accueilli dans la salle de la cheminée, reconvertie en cocon d’exposition pour l’occasion. Olé, peut-on entendre d’ores et déjà. C’est le rendez-vous traditionnel de l’hiver après le tumulte des Vendanges. Le Jeudi Des Artistes, c’est l’occasion pour les Nîmois taurins ou pas de se retrouver artistiquement. Si l’ambiance reste familiale, conviviale et enjouée, les artistes mélangent sans compromis leurs arts pour le bonheur du public.
 
pr02k1
 
Ainsi, Victoire, Laurent Arpinon et Patrice Bornand « El Reblochon » présenteront leurs œuvres. Un joli cartel de lectures et de peintures taurines…
Victoire est une jeune artiste peintre nîmoise inspirée, entre autres, par les traditions taurines. Ses toiles vives et percutantes, où se mêlent réalisme et abstraction, sont à l’image du caractère de l’artiste : instinctif, suggestif, communicatif et teinté d’un goût certain pour la fête !
Le comédien Patrice Bornand « El Reblochon » lira des extraits de la correspondance épistolaire de 1994 entre Luis Francisco Esplá, le torero d’Alicante, et Jacques Durand, l’écrivain taurin languedocien. Cette correspondance à l’ancienne réveille d’authentiques trésors. Un témoignage rare sur les petits et grands mystères de la tauromachie.
 
Laurent Arpinon lui, propose ses créations entre peinture et photographie. Il a récemment mis en peinture les barricades des arènes de Saint-Gilles, et a illustré et publié, en collaboration avec Jacques Durand, « Des rouges-gorges dans la chicuelina ».
 
Un cartel mixte de choix à découvrir dès 19h à la Bodega Les Amis de Pablo Romero. 
Entrée libre, petite restauration Tapas y Vino. 
 
Bodega Les Amis de Pabo Romero 12 rue Emile Jamais.
 
 
max07k
 
Pour son dernier Jeudi du Cercle 2023, le 7 décembre prochain, à 19 heures, Le Moulin Gazay ouvrira ses salons au CTN pour recevoir Maxime Ducasse, banderillero nîmois, qui viendra nous présenter son livre, La Cour des grands, publié aux Éditions du Diable Vauvert.
Comme après chaque conférence, la soirée se poursuivra, pour des discussions informelles avec notre invité, autour d'un cocktail dînatoire concocté par le Moulin Gazay.
 
Au plaisir de vous retrouver nombreux pour cette dernière soirée 2023 des Jeudis du Cercle.
 
 
Règlement par chèque à l'ordre du CTN à adresser à José MORENO, 26 rue PRADIER, 30000 – NÎMES.
 
Pour ne rien rater de nos activités, n'oubliez pas de consulter notre calendrier régulièrement mis à jour.
Calendrier :