Vendredi 01 Mars 2024
ARZACQ
Lundi, 27 Novembre 2023
arz27pk 
 
Le 18 février 2024, cartel international pour l’ouverture de la temporada française à Arzacq…
 
 Le dimanche 18 février dans les arènes couvertes du Soubestre, à Arzacq, ce sera l’ouverture de la temporada française. Le club taurin arzacquois célèbrera sa dixième journée taurine. A cette occasion, lors de la novillada sans picadors, on pourra revoir le bétail des Frères Gallon qui a brillé lors des deux dernières éditions de cette journée et qui s’est illustré à Arles et Istres notamment, lors de la temporada passée.
 
Gallon
 
Pour combattre les Gallon, la commission taurine du club a choisi de faire appel à un trio international prometteur.  Il sera mené par le jeune espagnol Bruno Martínez qui aura la responsabilité d’être le chef de lidia de la soirée. Ce jeune espoir, originaire de la Navarre, est un élève de la dynamique école taurine de Huesca. Il s’est distingué par son courage et sa volonté. Il fera sa présentation en France à cette occasion.
 
Il sera accompagné de la grande promesse venue du Portugal, Tomas Bastos. Tomas a brillé la saison passée à Mont de Marsan, Plaisance, Rion-de-Landes, Saint-Sever et s’est imposé comme le grand triomphateur des novilladas non piquées du Sud-ouest. Torero complet, il s’impose dans tous les tiers, aux banderilles notamment, mais c’est aussi un muletero profond et engagé. Il débutera avec les picadors à Olivenza lors de la première grande feria de la saison et il fera donc ses adieux comme novillero sans picador à cette occasion.
 
La nouvelle promesse mexicaine Jairo Lopez viendra compléter l’affiche. Ce jeune homme, comme ses prédécesseurs célèbres aujourd’hui, ne fait pas le voyage vers l’Europe pour rien. Il veut triompher à tout prix. Actuellement élève de l’école taurine de Madrid, il possède cette joie de toréer, cette originalité mais aussi cet enthousiasme propre aux toreros de son pays. Il mettra tout en œuvre pour réussir ses débuts en France.
 
Cartel passionnant donc pour cette ouverture de la saison taurine française le 18 février à Arzacq…
 
(Communiqué)