Dimanche 25 Février 2024
PABLO ROMERO
Vendredi, 01 Décembre 2023
pr01k
 
A l’Espace Pablo Romero, une après-midi taurine y flamenca entre l’Andalousie et Nîmes…
 
Les Amis de Pablo Romero vous convient à son premier Marché de Noël Taurin y Flamenco le samedi 9 décembre 2023 avec pour la première fois à Nîmes une Zambomba typiquement espagnole.
 
Le mois de décembre est propice à la bonne humeur, la convivialité et la chaleur. Il n’en fallait pas plus au club Les Amis de Pablo Romero pour organiser son premier marché de Noël aux accents… taurins y flamencos.
 
Une dizaine d’artisans prendra place dans le patio, autour des comptoirs des festayres de la nuit et dans la salle de la bodega. 
 
Fidèles aux valeurs du club, les exposants et leur travail s’articulent autour de l’univers tauromachique. Des accessoires flamencos aux divers capotes en passant par les produits de bouche, c’est avec une cohérence certaine qu’ils ont été sollicités.
 
Présents de 15 à 22h, les visiteurs pourront déambuler à loisir pour faire leurs emplettes de Noël ou simplement découvrir nos exposants et leurs œuvres.
 
L’atmosphère taurine conjuguera la tauromachie espagnole à nos traditions camarguaises sous diverses formes et sera consolidée par un pont musical typiquement andalou, Coro Sol de Andalucía.
 
pr01pk
 
Pour la première fois en représentation à Nîmes, le groupe folklorique fera voyager les visiteurs jusqu’aux confins de l’Espagne avec ces chants traditionnels. Les passionnés et leurs instruments feront découvrir l’esprit Zambomba, entre le patio andalou et la salle de la cheminée. Des rythmes qui devraient ravir petits et grands, ou même les faire découvrir entre 2 passes de toreo de salon des élèves de l’Ecole Taurine d'Arles.
 
La pause gourmande joindra les gestes aux plaisirs gustatifs dans ce voyage initiatique du Noël taurin y flamenco avec des petits mantecados et des churros à tremper dans l’épais chocolate.
 
Cet évènement permet au Club d’ouvrir ses portes autour du Toro et de faire découvrir une ambiance un peu différente de l’accoutumée.
 
L’odeur de la cannelle, de l’orange et du chocolat se marieront à l’atmosphère typiquement taurin andalou dans ce lieu nîmois pour un marché de Noël à la « Pablo Romero ».
 
Liste des exposants :
 
Peintre Román, Pedro Agudelo Alejandro Montoya, Famille Giraud, père, mère et filles, La Peineta,
 
La Paolina, Toril d’Artistes, L’Union des Bibliophiles Taurins, Ecole taurine d’Arles.
 
Entrée libre,
 
Petite restauration Tapas y Vino, gourmandises, vin chaud,
 
Bodega Les Amis de Pabo Romero 12 rue Emile Jamais.
 
Site internet : https://pabloromero.fr/
 
Facebook : Les Amis de Pablo Romero
 
Xenia Gonzague, chargée de communication : 06 60 33 82 67
 
Joe Gabourdès, président : 06 17 78 56 20
 
Les Amis de Pablo Romero 12 rue Emile Jamais 30 000 Nîmes
 
(Communiqué)