Vendredi 03 Mai 2024
MAXIME
 max19ph
 
La Cour des Grands dans la petite salle de la Bodega de l’Espace Pablo Romero  de Nîmes...
 
Le vendredi 15 décembre à 19h30, Maxime Ducasse évoquera à cœur et à pages ouverts l’écriture de son livre « La Cour des Grands », avant une séance de dédicaces.
 
Le banderillero nîmois retiré des ruedos en septembre 2018 abordera dans la salle de la cheminée de la Bodega Pablo Romero l’écriture et les bribes de vie qui ont conduit à cette aventure.   Marion Mazauric, éditrice, fondatrice et dirigeante de la célèbre maison d’édition - (qui l’édite) - « Au Diable Vauvert », l’accompagnera dans ce moment de partage.
 
Les 2 intervenants évoqueront les étapes de l’écriture du manuscrit. L’auditoire poussera les portes des coulisses de la tauromachie à travers les yeux de Maxime Ducasse. Ce que d’ordinaire le public ne voit pas, ce que les banderilleros font. Ce qu’il a durant des années de pratique, couché sur le papier.  Un quotidien pas si quotidien, entre les callejones et les chambres d’hôtel d’une vie si peu ordinaire, maintenant à la portée de compréhension de chacun. Un témoignage à la fois personnel et riche que Jacques Durand, le brillant chroniqueur taurin a préfacé.
 
max11k
 
« Ce témoignage subjectif, volontairement « perso », plus allusif que documentaire, c’est celui de Maxime Ducasse, torero. Cette immersion dans cet univers, sauf erreur de ma part, on n’en connaît pas d’autres exemples… »
 
Durant cette soirée, le comédien et metteur en scène Philippe Béranger, fera une lecture de la préface pour parfaire l’immersion des chanceux qui auront fait le déplacement.
 
Une soirée riche en émotion s’annonce, à mi-chemin entre la conférence et les discussions, un format qui devrait séduire.
 
Les Tapas y Vino des bénévoles seront de la partie.
 
Entrée libre
 
Livres en vente sur place
 
Site internet : https://pabloromero.fr/
 
Facebook : Les Amis de Pablo Romero
 
Contact Xenia Gonzague : 06 60 33 82 67 / Joe Gabourdès : 06 17 78 56 20
 
Les Amis de Pablo Romero 12 rue Emile Jamais 30 000 Nîmes.
 
(Communiqué)