Mardi 25 Juin 2024
ADOUR AFICION
Dimanche, 17 Décembre 2023
rm17pk
 
Communiqué d’Adour Aficion Cultura sous forme de bilan de la temporada 2023…  
 
Chères et Chers Amis Aficionados,
 
2023 est en train de s’endormir doucement, l’hiver s’est installé et tout appelle au repos après une temporada riche et toujours aussi passionnante.
 
Il est l’heure des bilans, et en ce qui concerne ADOUR AFICION, on va dire que le Maestro « Jardinier » Richard MILIAN peut être satisfait de ses récoltes.
 
Ses 4 Mousquetaires ont réussi à porter Haut et Fort les couleurs de l’Aficion du Sud-Ouest.
 
Vous connaissez tous la passion de Richard MILIAN pour le travail de la Terre, l’amour des plantes et la beauté de Dame Nature.
 
2023 aura été riche puisque ce sont 4 jeunes pousses d’ADOUR AFICION qui ont revêtu le Costume de Lumières :
 
- Andoni VERDEJO, la plante la plus avancée de l’école qui a encore marqué les esprits par sa classe naturelle, sa sincérité et sa douceur fragile.
 
- Hadrien LUCQ le Mugronais qui a démarré dans ses arènes devant sa famille et ses amis, et qui a commencé à sortir de terre en vue d’une temporada 2024 qu’on lui souhaite prolifique.
 
- Hugo TARBELLI, landais lui aussi et qui comme son compagnon, a mis son 1er costume de lumières à Tyrosse avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme.
 
- Enfin, Pablo HERNÁNDEZ, de Pamplona, qui a surpris beaucoup d’aficionados et d’organisateurs et qui devrait lui aussi être vu beaucoup plus dans le Sud-Ouest en 2024.
 
Vous voyez que notre « Maestro de Jardinier » a semé de belles graines, et comme à son habitude, il va les regarder pousser doucement, il va les arroser patiemment, il va peut-être ajouter un peu d’engrais à certains quand il le faudra…
 
Car rien ne sert de forcer une plante à donner ses fruits. Si la patience est ignorée, l’acidité condamnera la saveur !
 
D’autres jeunes sont dans la pépinière, ils font le travail d’apprentissage indispensable et nécessaire en prenant goût à l’effort et au travail assidu, et comptez sur le Maestro pour les faire éclore lorsqu’il sera temps.
 
Merci à vous tous, organisateurs, aficionados et amis de ADOUR AFICION CULTURA de continuer à croire en ces jeunes, de supporter l’école du Maestro Richard MILIAN qui continuera à planter les graines de l’Aficion.
 
Et continuez à leur accorder votre confiance dans les ruedos et dans les gradins car ils ont besoin de vous, ils ont besoin de toréer pour vous montrer les résultats de leurs mois de travail et de labeur, et aidez-les à renforcer leurs troncs, leurs branches pour qu’ils produisent leurs meilleurs bourgeons et fruits, pour notre plus grand plaisir.
 
Passez de belles Fêtes en famille, portez-vous bien et Abrazo Fuerte !
 
ADOUR AFICION CULTURA