Mercredi 07 Décembre 2022
Frascuelo, Serafín, Montoya, Bezouce, Coro Rociero…
Mardi, 09 Août 2011

a-a-fr07aa

Carlos Escolar « Frascuelo » a coupé une oreille à un toro de La Dehesilla à Las Ventas. A 63 ans !!!

Un exploit qui méritait d'être signalé quand on connait le sérieux et l'envie d'un diesto « pas comme les autres » qui n'arrive pas à passer la main... Faena remplie de détails toreros qui a connecté avec les tendidos.

a-a-fr07a

Au cours de la même corrida, très entretenue, Andrés Palacios a lui aussi coupé une oreille alors qu'au dernier, Raúl Velasco a fait une vuelta avec pétition...

Photos Juan Pelegrín – Las Ventas

SERAFÍN

A Iscar, Serafín Marín a reçu deux cornadas de 15 et 8 cm à la cuisse gauche au cours de sa deuxième faena par un toro de Sánchez Herrero. Quelques minutes plus tard, son banderillero Omar Guerra a lui aussi reçu une cornada !

Au cours de la même corrida, Iván Fandiño a triomphé en coupant quatre oreilles !

MONTOYA

Le banderillero Manuel Montoya, qui officiait actuellement pour Rubén Pinar, a été retrouvé sans vie à Albacete. On se souvient de lui pour avoir été le novillero qui a gracié le fameux « Peleón », de María Luisa PDV, dans les arènes de Nîmes. QDEP.

BEZOUCE

Le dimanche 7 août, dans le cadre de GRAINES DE TOREROS à BEZOUCE devant une arène copieusement garnie, ont actué KIKE, JORDI et LUDOVIC devant des pensionnaires (vaches et un becerro) des héritiers de François ANDRE.

KIKE, qui venait de couper une oreille à BAYONNE, nous a démontré une fois de plus sa maitrise de l'art de toréer, nous pensons que ce garçon est mûr pour la classe supérieure.

a-a-gt07a

JORDI progresse rapidement et grâce aux conseils de son mentor (Patrick VARIN), il coiffera sur le fil du rasoir KIKE pour toréer et mettre à mort le becerro auquel il coupera une oreille.

a-a-gt07b

LUDOVIC, jeune recrue de l'ECOLE TAURINE, n'a pas démérité aux cotés de ses (déjà) anciens collègues et il s'en est tiré avec honneur, surtout à droite. A noter que EL DIEGO (Tristan) est sorti en second devant les becerras et a démontré chaque fois sa « racha » et ses bonnes dispositions. Temps maussade.

(Communiqué)

CORO ROCIERO

Le Coro Rociero « Regina Terrae » est heureux de vous annoncer qu'il se produira à Serres Castets (64) le 15 août à partir de 10H30 et le 27 août à Mimizan à partir de 11H. On pourra le retrouver pour les messes rocieras en début de journée et dans son répertoire festif et flamenco lors des repas, avec des programmes différents et actualisés.

Très fier de retrouver le public de sa région, il sera heureux de partager sa présence dans une ambiance conviviale d'alegría.

Renseignements : http://www.vos36espagne.com/

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels