Mercredi 30 Novembre 2022
Mimizan, Signes, Dax, Béziers, Logroño, Sanlúcar…
Jeudi, 11 Août 2011

a-a-mim11aa

Les Eleveurs Français soutiennent Mimizan…

« L’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat assure les organisateurs de la corrida du 27 août à Mimizan de leur entier soutien.
Face aux attaques des anti-corridas qui se sont manifestés violemment dans cette commune, l’Association appelle toute l’aficion à se mobiliser et à venir nombreuse à ce rendez-vous pour la défense de nos libertés et de notre culture.
Il s’agit de la dernière corrida de « Toros de France », un concours qui a réuni six ganaderías françaises. Nous en connaîtrons le gagnant qui sera proclamé le soir même en piste.
L’Association attire l’attention des aficionados sur le fait que les arènes de Mimizan qui célèbreront leur première corrida ont fait appel très largement aux professionnels français : les toros seront de l’élevage de l’Astarac, appartenant à Jean-Louis Darré, et deux des trois toreros qui sont appelés à se produire sont aussi français, il s’agit de Julien Lescarret et Julien Miletto.
Il est important de faire une démonstration, à cette occasion : que les arènes soient pleines et que la corrida ait lieu dans de bonnes conditions.
Nous comptons sur le soutien de tous ! »
Bruno Blohorn, Président de l’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat
Contact Club Taurin de Mimizan : 06 45 34 94 52

(NDLR : Il est évident que Torofiesta partage totalement les termes de ce communiqué et qu’il soutient à fond l’initiative des organisateurs de Mimizan et de l’AEFTC…)

SIGNES

L’émission n° 7 - Joël Jacobi sera aux Saintes Maries de la Mer et en compagnie de Marie Sara, elle présentera la corrida Flamenca qui aura lieu le soir même, au programme du magazine :

- La corrida des Fêtes de Bayonne, du 31 juillet où officiaient Julien Lescarret, Joselito Adame et Thomas Dufau, racontée par Zocato.

- Voir et entendre, la faena de Roman Perez à Beaucaire, le 30 juillet dernier face à son 1er toro de Garcigrande (1 oreille)... Pour voir l’émission, cliquez ICI

A noter que l’émission N°8 du samedi 13 août aura lieu en direct, à 12h05, depuis Dax…
Au programme: Le compte rendu de la corrida de la veille à Dax : Morante et Manzanares, tout auréolés encore du succès remporté lors de la corrida « historique » du Puerto de Santa María le week-end dernier, alternent avec le matador Landais Thomas Dufau… Le récit, par Zocato, de la corrida du 5 août à Bayonne. Des toros exceptionnels de Joselito pour El Juli et Daniel Luque au sommet de leur art… Les images exclusives de la première corrida en France de José Tomás depuis sa blessure d’Aguascalientes. C’était à Bayonne dimanche dernier.

DAX

a-a-dax13a

Tous les renseignements concernant la Feria de dax en cliquant ICI

BÉZIERS

a-a-bez27f

a-a-bez01d

a-a-bez01b

 Attention : quelques changements par rapport à l'affiche... D'abord, Serafín Marín, récemment blessé, a dû déclarer forfait pour la miurada du lundi 15 et sera remplacé par Iván García, ensuite, la novillada non piquée du piquée du dimanche 14 sera finalement de Gallon frères.

LOGROÑO

a-a-log11a

La Feria de San Mateo se déroulera du 18 au 24 septembre avec les combinaisons suivantes :

Dimanche 18 : six Palha pour Juan José Padilla, Javier Castaño et Luis Bolívar.

Lundi 19 : six Jandilla pour El Cid, Alejandro Talavante et Daniel Luque.

Mardi 20 : deux Los Espartales et quatre El Pilar pour Pablo Hermoso de Mendoza, Sébastien Castella et Leandro.

Mercredi 21 : Corrida concours… Juan Pedro Domecq, La Quinta, Juan Luis Fraile, Ortigao Costa, Alcurrucén et Fuente Ymbro pour Diego Urdiales, Iván Fandiño et Rubén Pinar.

Jeudi 22 : six Jandilla pour El Fandi, Manzanares et Miguel Ángel Perera.

Vendredi 23 : six Garcigrande et Domingo Hernández pour Diego Urdiales, Sébastien Castella et Alejandro Talavante.

Samedi 24 : six Luis Terrón pour Pablo Hermoso de Mendoza, Sergio Domínguez et Leonardo Hernández.

SANLÚCAR

a-a-sl11a

Ruiz Miguel au cartel d’une corrida, ça n’arrive plus tous les jours…

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels