Dimanche 12 Mai 2024
Un
Vendredi, 12 Août 2011

C’est le montant en euro que devront débourser Carmelo et Caba pour monter la feria d’Utrera !

A la fois dérisoire et significatif, ce chiffre montre bien dans quel état se trouve la tauromachie (il n’y a pas qu’elle !) en période de crise, notamment chez nos amis espagnols. Bien entendu, heureusement d’ailleurs, il y a encore pas mal d’endroits où les affaires vont plutôt bien, mais derrière cette façade, se cache un grand désarroi dans la plupart des arènes modestes, ce qui a pour conséquences une tauromachie à deux vitesses avec un fossé qui n’en finit pas de se creuser... Conséquence principale, les réductions et les suppressions s’accumulent.

Autre exemple, Mérida, où la feria ne comptera plus qu’une corrida avec trois toreros modestes « de la tierra » ! Avec peut-être, en supplément au programme, une novillada non piquée… En pleine terre de toros !!!

Une fois la temporada terminée, on aura certainement une idée plus juste de l’étendue des dégâts, mais en attendant, franchement, il y a déjà de quoi se poser quelques questions, non ? Le plus dur restant évidemment de trouver les bonnes réponses. Et solutions…