Mercredi 01 Mai 2024
MEXICO
Lundi, 05 Février 2024
 mex05ph
 
Triomphe de Sébastien Castella dans une Monumental encore quasiment pleine…
 
Deux bonnes nouvelles pour cette deuxième corrida de réouverture, la première concernant l’affluence qui après les menaces juridiques de la semaine et leur heureux dénouement, ont constitué à la taquilla la meilleure des réponses. Eh oui, l’aficion de Mexico est bel et bien présente et elle l’a fait savoir de la meilleure des façons.
 
sc05k
 
 La seconde, c’est évidemment le triomphe de Sébastien Castella qui a coupé une oreille à chacun de ses toros de Xajay. Le Biterrois a ainsi confirmé dans la plus grande arène du monde ses bonnes dispositions actuelles. Rappelons qu’après une reprise timide dans son entame, il n’avait pas tardé à trouver la bonne carburation, au point de triompher notamment à Madrid et Séville, ainsi qu’à plusieurs reprises chez nous, confirmant une fois de plus dans une plaza importante son statut de figura del toreo. Enhorabuena…
 
Saluts et silence pour Leo Valadez et Isaac Fonseca, ce dernier confirmant son alternative. A cette occasion, alors qu’il s’apprêtait à combattre « Bendita Libertad » - ça ne s’invente pas ! -, il a brindé à la foule en criant : « ¡ Viva la Libertad ! »
 
Voir le résumé vidéo de Feria TV :
 
 
Ce lundi, place aux adieux de Pablo Hermoso de Mendoza dans une de ses plazas fétiches…
 
 (Photos : Mundotoro)