Samedi 27 Avril 2024
MONT-DE-MARSAN
 mdm24ph
 
Cartels officiels de la Feria de Mont de Marsan 2024 qui se déroulera du 17 au 21 juillet…
 
Ce samedi matin au cinéma Le Grand Club du chef-lieu des Landes, Pierre-Albert Blain a joué le rôle de Monsieur Loyal avec notamment à ses côtés le maire Charles Dayot, Pascale Haurie, présidente de la Régie des Fêtes, Jean-Baptiste Jalabert, partenaire, et Christophe Andiné, président de la Commission Taurine.
 
Ce qui ressort de la première lecture de ces cartels, c’est la variété avec un certain équilibre dans le domaine du bétail comme des toreros, avec quelques fers de lance dans ce domaine, Morante, Luque, Castella, De Justo, des maestros confirmés rompus aux justes les plus indécises, Robleño, Escribano, Morenito, Lamelas… et des émergents, la part réservée à la représentation nationale étant conséquente.
 
En outre, les deux novilladas présentent aussi de l’intérêt, notamment la confrontation directe avec un jeune issu du terroir, Tristán Barroso, et la valeur montante de la catégorie, Marco Pérez.
 
mdm24f
 
Mercredi 17 juillet 
 
A 18h : six El Puerto de San Lorenzo pour Morante de la Puebla, Daniel Luque et Dorian Canton.
 
Jeudi 18 juillet
 
A 11h : novillada sans picadors avec deux erales d'Alma Serena et deux du Lartet pour le vainqueur du Bolsín de Bougue et trois novilleros annoncés plus tard.
 
A 18h : six Victoriano del Río pour Sébastien Castella, Ginés Marín et Yon Lamothe.
 
Vendredi 19 juillet 
 
A 18h : Corrida concours toros de Saltillo, Conde de la Corte, Dolores Aguirre, Peñajara, Flor de Jara et Christophe Yonnet pour Fernando Robleño, Morenito de Aranda et Alberto Lamelas.
 
Samedi 20 juillet 
 
A 11h : quatre novillos d'El Parralejo pour Tristan Barroso et Marco Pérez en mano a mano.
 
A18h : six La Quinta pour Emilio de Justo et Clemente en mano a mano.
 
Dimanche 21 juillet 
 
A 18h : six Victorino Martín pour Manuel Escribano, Joselito Adame et Borja Jiménez.
 
Ci-dessous, le lien de présentation de cette feria…