Mercredi 30 Novembre 2022
Fandiño, St-Laurent, St-Sever, Mimizan, Voyage JCS, ETA, Graines, Expo…
Samedi, 20 Août 2011

a-a-if20a

Lors de la corrida nocturne de Málaga, Iván Fandiño a reçu une cornada de deux trajectoires de 25 et 15 cm dans la cuisse droite…

La cogida est survenue lors de son second combat, le toro manso de Los Recitales le cueillant sur un pecho. Pronostic grave.

Le lundi 22, à Bilbao, c’est Diego Urdiales qui le remplacera pour lidier les Fuente Ymbro en compagnie de César Jiménez et Matías Tejela, alors qu’aujourd’hui, Raúl Velasco remplacera Serafín Marín pour la corrida de Miura.

ST-LAURENT

La novillada d'ouverture des fêtes de Saint Laurent d'Aigouze organisée par le comité des fêtes de la ville, avec du bétail de l'élevage des héritiers de Francois André n'a pas tenu toute ses promesses, la chaleur et l'encierro du matin expliquant surement cela!

Pacos Ramos a échoué par deux fois aux aciers.

a-a-sl20a

a-a-sl20d

Jonathan Veyrunes a réussissant à couper une oreille meritée à son deuxieme novillo, c'est le jeune protégé de l'ecole taurine de Nîmes chére à Brigitte Dubois, le Colombien Santiago Sánchez Mejía qui s'est bien entendu avec son becerro et qui a fort logiquement coupé lui aussi une oreille. Demi-aréne, sol y moscas... !

a-a-sl20c

Texte et photos Bernard Planchon

ST-SEVER

a-a-st-sev29a1

MIMIZAN

La remise des prix du premier trophée "Toros de France" se fera en piste à l'issue de la corrida de Mimizan qui se déroulera le 27 août. Ce trophée a réuni six des meilleures ganaderias françaises.

a-a-mim22a

Le jury proclamera le vainqueur quelques minutes après la corrida. Le prix sera remis en piste et le gagnant aura l'opportunité de se produire dans les arènes d'Arles. De nombreux ganaderos français seront présents à Mimzan à cette occasion et le président de l'Association des Eleveurs Français de toros de combats, Bruno Blohorn, sera présent.

a-a-mim20b

Renseignements 06 45 34 94 52
(Communiqué)

VOYAGE

L’agence JCS VOYAGES organise plusieurs déplacements à l’occasion de la feria de la Merced de BARCELONE…
Renseignements et réservations tél 04 66 67 39 01 ou sur le site jcs-voyages.com
 
Jean Charles ROUX
JCS VOYAGES
137 Rue du Bosquet 30320 POULX
Tél: 04 66 67 39 01 Fax: 04 66 75 95 16
www.jcs-voyages.com
(Communiqué)

ETA

L’ECOLE TAURINE D’ARLES EN Espagne…

Auguste LOSADA, Paquito LEAL, Mojales BALTI, Lilian FERRANI (Novilleros sans picadors), Nicolas MARTOS (Banderillero) sont en Espagne, plusieurs novilladas sont programmées pour le mois d’août, ce qui permettra à Mojales BALTI de pouvoir prétendre à un passage en novillada piquée la temporada prochaine. L’école Taurine aura rempli son contrat en lui permettant de toréer pour sa dernière année plus de 15 novilladas. Lilian FERRANI, quant à lui, débute comme Novillero sans picadors en Espagne.
 
a-a-lf20a

Lilian Ferrani le 7 août dernier à Bayonne

D’autres novilladas en Espagne pour le mois de septembre restent à venir.
 
13/8 / : Navahondilla (AVILA) Mojales BALTI

16/8/ : Monbeltran (AVILA) Mojales BALTI 1 oreille (triomphateur de la novillada)

18/8 : Villarino de los Aires (Salamanca) Mojales BALTI (2 oreilles)

20/8 : Atienza (Guadalajara) Mojales BALTI

21/8 : Escarabajosa de Cabezas (Segovia) – LILIAN FERRANI
 
21/8 : Masueco (Salamanca) – Mojales BALTI (grâce à son triomphe de la novillada du 18/8 cela lui permet d’honorer ce contrat supplémentaire)
 
22/8 : Escarabajosa de Cabezas (Segovia) -Novillos de Peñatella para Antonio Bollano y Mojales BALTI
 
26/8 : Aldeadavila de la Rivera (Salamanca) MOJALES BALTI
 
27/8 : Aldeadavila de la Rivera (Salamanca) - LILIAN FERRANI
 
31/8 : Colmenar Viejo – Erales de "El Retamar" -Borja Álvarez - Mojales Balti -Francisco del Olmo
(Communiqué)

GRAINES

Le 19 août à LANGLADE a eu lieu le challenge GRAINES DE TOREROS. Temps chaud, la placita avait fait le plein. Le bétail était de TARDIEU… Les toreros, en pleine forme, avaient envie d’en découdre.
SOFIANITO, de l’Ecole taurine de BEZIERS, s’est montré très torero devant une becerra quelque peu « tarda » et a placé d’entrée la barre très haut.

Santiago SANCHEZ MEJIAS, du CENTRE DE TAUROMACHIE de NIMES, a eu à affronter une becerra « astifina » avec beaucoup de « genio » dont il s’est sorti merveilleusement bien, démontrant ainsi (une nouvelle fois !) sa classe torera .

CLEMENTITO, des PRACTICOS, s’est parfaitement « arrimé » avec une becerra noble  dont il a su extraire la quintessence. Il a donc été choisi par le jury pour affronter un becerro « bronco » avec lequel il a livré un combat homérique, salut aux tiers.

a-a-ctn20a

Sont sortis en second TRISTAN et JEOFFREY du CENTRE DE TAUROMACHIE DE NIMES et GARCIA de l’ECOLE TAURINE DE BEZIERS.
(Communiqué)

EXPO

Le moulin de Carrière à Aubais (30250), situé sur les berges du Vidourle, accueille l'exposition de peinture de Martine TICHIT du 02 au 17 septembre.

a-a-mt20a

"Tine et ses bious" nous fait découvrir l'âme de la Camargue avec ses secrets et ses taureaux. Martine TICHIT, imprégnée de racines méditerranéennes, nous initie à la culture espagnole jusqu'à la tauromachie. Amis aficionados, venez nombreux!!!!

Le moulin est ouvert au public de 11h à 19h le mercredi, jeudi après-midi, vendredi, samedi et dimanche.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le 04 66 80 73 50.
(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels