Dimanche 28 Avril 2024
ESPAGNE
Dimanche, 10 Mars 2024
 rom10pk
 
Valencia, Castellón, Illescas…
 
VALENCIA
 
Trois quarts, vent. Toros d’El Parralejo, Fuente Ymbro, Pedraza de Yeltes, Victorino Martín, Domingo Hernández et Luis Algarra.
 
Román : saluts, oreille, silence, silence, saluts et oreille.
 
Tarde très contrastée, à l’image du bétail, avec sortie a hombros pour le Valencian après tarif minima pour une encerrona. Avec toutefois le mérite de l’entrega et d’avoir su exploiter les possibilités offertes par ses deux toros d’oreille.
 
Face au cinquième, Román a été attrapé à deux reprises sortant particulièrement commotionné la première fois. Il poursuivit tout de même son encerrona, demandant ensuite une pause avant de combattre l’ultime, celui de la seconde oreille synonyme de grande porte.
 
Samedi, pour l’ouverture, les novillos de Chamaco ont été décevants pour la plupart et chez les jeunes, la palme est allée à Alejandro Peñaranda qui a obtenu un trophée après chaque combat.
 
Samuel Navalón a coupé une oreille de poids à son second avec pétition de l’autre, après silence à son premier. Il a affiché un potentiel intéressant, quant à Alberto Donaire, silence et vuelta, ce fut le moins en vue...
 
 CASTELLÓN
 
Corrida de clôture, deux tiers. Toros du Puerto de San Lorenzo et deux (2 et 3) de La Ventana del Puerto, même maison. Le six s’est tué en cognant un burladero et a été remplacé par un sobrero du même fer.
 
Sébastien Castella : saluts et oreille.
 
Manzanares : saluts et oreille.
 
Alejandro Talavante : oreille et silence.
 
ILLESCAS
 
Arènes copieusement garnies. Toros de Carmen Lorenzo (Capea), la plupart donnant du jeu correspondant au rejoneo, meilleur le quinto qui a été gratifié de la vuelta.
 
Andy Cartagena : deux oreilles et deux oreilles et la queue.
 
Diego Ventura : saluts et oreille.
 
Léa Vicens : silence puis deux oreilles.
 
 (Photo : Mundotoro)