Dimanche 28 Avril 2024
VALENCIA
Vendredi, 15 Mars 2024
nr15pk
 
Deux tiers d’arène. Toros de Carmen Lorenzo pour Mendoza, de Juan Pedro Domecq pour Morante et novillos de Talavante pour Nek Romero, un lot hétéroclite avec la palme au premier novillo pour Romero...
 
Pablo Hermoso de Mendoza : applaudissements et oreille.
 
Morante de la Puebla : saluts et silence.
 
Nek Romero : oreille et vuelta.
 
val15p
 
Pour son ultime participation dans cette arène, Mendoza a alterné le bon et le moins bon, coupant toutefois une oreille à son premier passage.
 
Morante de la Puebla a pu exprimer son toreo de sentiments avec son premier opposant sur certaines séquences, son second le laissant sans option.
 
Le jeune local de l’étape, Nek Romero (photo du haut), ex-élève de l’école taurine locale, a confirmé dans son jardin sa montée en puissance dans le groupe novilleríl. A surveiller de près. Il a obtenu une oreille - avec pétition de l’autre - face à son bon premier et à son second, ce fut un peu moins évident, un final trainant un peu ne laissant aucune chance à la pétition d’être prise en compte. Mais globalement, Nek a marqué des points ce vendredi. En quelque sorte, Nek plus ultra, quoi !!! (Je n’ai pas pu m’en empêcher…)
 
val14k
 
La veille, pour la novillada de Fuente Ymbro, la palme est allée à Jarocho (oreille et vuelta). Saluts et silence pour El Niño de las Monjas et silence aux deux pour Javier Zulueta qui devra revoir son maniement de la rapière.
 
val13k
 
A souligner encore le mercredi, lors de la novillada non piquée de José Cruz, la bonne sortie de Valentin (CFT) qui a salué…
 
(Photo du haut : Mundotoro)