Jeudi 30 Mai 2024
JOL
Jeudi, 21 Mars 2024
jol21ph
 
Soirée du Club Taurin de Paris le lundi 8 avril avec pour invité Jacques-Olivier Liby…  
 
Conseiller en communication institutionnelle et marketing territorial, il a été pendant 17 ans à la fois organisateur du prix Hemingway, lequel fête ses 20 ans cette année, mais également président des Avocats du diable, rattaché aux éditions Au diable Vauvert.
 
En 1999, il a présenté à l'Université Paris III un mémoire intitulé "Tauromachie, communication et perception sociétale".
 
Il y faisait, entre autres, l'inventaire des stratégies, contextes, hasards et coïncidences sociétales ou culturelles qui ont conduit, depuis presque 40 ans, à transformer une tradition ancrée en "produit grand public".
 
Depuis, il intervient régulièrement pour mettre des mots sur le fabuleux phénomène médiatique qui a accompagné l'éclosion de la culture tauromachique ces 4 dernières décennies.
 
jol21k
 
Cette période couvre particulièrement l'intervention comme "espontaneo" de Simon Casas face à un toro destiné à Antonio Ordóñez à Nîmes en 1968, en passant par l'époque "Casas-Bousquet" à Nîmes, les "années Canal plus" et plus largement la mode de la tauromachie, une période que beaucoup d'entre nous ont vécue et que les autres auront certainement plaisir à découvrir ou redécouvrir.
 
Le Club taurin de Paris recevra donc Jacques-Olivier LIBY le lundi 8 avril à partir de 20h au restaurant "Loubnane", 29 rue Galande 75005 Paris.
 
Prix de la soirée: membres du club à jour de cotisation: 32 euros - jeunes de moins de 25 ans:15 euros - hôtes de passage: 40 euros.
 
 
(Communiqué)