Jeudi 30 Mai 2024
AFAP
Jeudi, 21 Mars 2024
afap21wx
 
Récentes activités de l’Association Française des Aficionados Prácticos…
 
Samedi 16 mars dernier l'A.F.A.P. a organisé le challenge des aficionados prácticos inter structures au Mas De Font Mounière. Le bétail provenant de Michel Niquet.
 
Tour à tour ont toréé Sébastien Giordano, de Mont de Marsan, Benoit Pfister de Soustons, David Donadille, de Nîmes, et Benjamin Guillaume de Paris. Tous ces "toreros prácticos" ont pu s'exprimer largement devant les vaches d'origine Santa Coloma.
 
L'esprit de ce challenge était avant tout orienté sur le partage de notre passion commune et établir des liens entre les différentes structures d'aficionados practicos existantes.
 
afap21j
 
Le lendemain, dimanche 17 mars, l'Afap avait invité l'association Culture Aficion à participer à son second stage de la saison 2024.
 
afap21b
 
Le succès de ce regroupement a été dû à l'excellent bétail proposé par le ganadero Olivier Riboulet, ainsi qu'à l'état d'esprit dans lequel s'est déroulé ce stage basé sur la convivialité.
 
afap21h
 
Un grand merci à toute l'équipe de la ganadería Riboulet, tant pour leur accueil, le repas et l'organisation.
 
afap21a
 
Des partenariats sont en cours de se consolider entre l'Afap, Culture Aficion et la Marensina.
 
D'autres structures envisagent de nous rejoindre pour la prochaine saison.
 
Les activités de l'A.F.A.P au cours des prochains mois s'articuleront autour de son programme "Toreo Campero" établi celui-ci en partenariat avec l'Association des Matadors de Toros Français présidée par le matador nîmois Marc Serrano.
 
4 journées au Campo seront organisées dans différentes ganaderías françaises.
 
A chaque journée, un représentant de l'association des matadors de toros français sera présent en guise de chef de lidia.
 
Le point culminant de ce projet aura lieu le samedi 8 juin prochain au mas de La Chassagne, avec le matador Clemente comme invité d'honneur.
 
 Le samedi 6 avril, l'Afap sera chez François André et le samedi 27 avril chez les frères Tardieu pour la réalisation de ce programme.
 
Enfin, ce projet prendra fin le samedi 28 septembre dans les arènes de Caissargues en guise de fête pour les 35 ans de l'Afap…
 
(Communiqué - Photos Afap)