Jeudi 30 Mai 2024
SAINT-ETIENNE
Samedi, 23 Mars 2024
Stet23pk
 
La 5ème Feria des tauromachies de Saint-Etienne du Grès sur les rails...
 
Elle a été dévoilée par Jean Mangion, maire du village, la présentant comme un symbole de la défense des tauromachies et leur transmission, et ce devant une belle assistance d’aficionados et d’afeciouna, entouré des divers responsables et participants de la feria. Bernard Chareyre, président de la peña El Galo et Christian Valat pour la Course Camarguaise ont levé le voile sur leur programmation respective, le 1er rendant un hommage à Robert Del Testa son prédécesseur, présent dans l’assistance.  
 
L’édile du Grès a résumé les grandes lignes de cet évènement taurin qui se déroulera sur deux journées, le jeudi 9 mai consacré à la tauromachie espagnole et le vendredi 10 mai pour la tauromachie camarguaise, deux rendez-vous aux arènes de Saint-Etienne du Grès
 
Le jeudi matin à 11h00 :  Capea de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles, A 17h00 : grande fiesta campera avec quatre novillos de Michel Barcelo et un becerro de Malaga, propriété de Pierre-Henri Callet, avec à l’affiche les matadors de toros Antonio Romero, torero mexicain de Zacatecas, l’Arlésien Thomas Joubert, le Franco-mexicain André Lagravère  « El Galo » et les novilleros Nino Julian et le Saintois Victor, ce dernier en sans picador…
 
Le vendredi matin 10h30 : détection de futurs élèves raseteurs. 
16h00 : Course de Ligue PACA avec les Manades des Baumelles, Fabre-Mailhan et Roumanille, suivie de la bandido de la Manade Conti.
 
stet23grès
 
Sur les deux jours, dans la Cour de la Mairie le midi et le soir, seront proposés apéritif et restauration, ambiance Bodega animation musicale. La Pena Taurine El Galo et l’Association Grèsouillaise vous attendent nombreux pour cet évènement.  
 
Parmi les présents, on notera, Michel Barcelo, Dominique Durand représentant Pierre-Henri Callet, Alexandre Clauzel pour son fils Victor, Mehdi Savalli et Graziella Bortolin de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles, Paquito Leal, leur conseiller technique, Nino Julian et Thomas Joubert étant excusés.
 
Après l’annonce du programme complet des tauromachies espagnole et camarguaise, tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’aficion…
 
(Communiqué – Thierry Ripoll)