Dimanche 12 Mai 2024
Souris
Dimanche, 28 Août 2011

Je l’avais vivement souhaité… et heureusement, ça s’est produit….

La montagne a accouché d’une souris ! Ainsi, après en avoir fait des tonnes dans les médias, les bataillons antis ont dû perdre leur GPS car à Mimizan, ils étaient à peine une quarantaine ! Pas de quoi fouetter un chat, encore que dans ce contexte, ce n’est peut-être pas l’expression à employer, au risque encore de leur déplaire…

Ci-dessous, un écho paru dans le quotidien Sud-Ouest, qui en dit long sur ce bide historique…

Mimizan : 2.500 aficionados sous les huées de 40 anti-taurins

"La corrida de Mimizan est perturbée par quelques dizaines de militants anti-taurins...

Alors que la corrida de Mimizan va débuter à 17 heures ce samedi, la mobilisation des anti-taurins présents dans la station balnéaire depuis hier, ne connaît qu'un écho relatif.

Environ 2.500 personnes sont à l'heure actuelle en train de pénétrer dans les arènes. Maintenus à distance par les forces de l'ordre, la quarantaine d'anti-taurins présents ne cessent d'invectiver la foule aux cris de "Mimizan, ville de sang !"

Ce matin, alors qu'une messe Rociera était célébrée en l'église de Mimizan, les anti-taurins ont tenté sans succès de perturber la cérémonie. "

Pas la peine d’en rajouter, sinon pour féliciter les organisateurs de cette corrida, les participants et les bénévoles du Club Taurin. On y ajoutera aussi tous les aficionados présents, qui ont bien saisi la portée de leur participation. Je n’y étais pas, car Séville, ce n’est pas la porte en face, mais croyez-moi, le cœur y était…