Mimizan |
Dimanche, 28 Août 2011 | |||
Oreille pour Adame et Lescarret, trophée pour Jalabert et fiasco des anti-corridas… Elle a fait couler beaucoup d’encre avant, mais la principale satisfaction de cette journée mémorable aura été la belle mobilisation des aficionados qui par leur présence ont répondu de la meilleure des façons qui soit aux menaces des anti-corridas qui tous comptes faits, malgré leurs vociférations et leurs crécelles, n’étaient même pas assez nombreux pour remplir un car (voir chronique : "Souris")…
Par beau temps et arènes copieusement garnies, les toros de Jean-Louis Darré sont sortis bien présentés, charpentés, donnant un jeu divers, assez souvent compliqué. Le point noir de la journée aura été la blessure de Julien Miletto à son premier, le Nîmois recevant en cours de faena une cornada de 15 cm dans la fesse et une autre derrière le genou après avoir été repris au sol.
Julien Lescarret a coupé une oreille de son second après avoir fait la vuelta au tour précédent suite à un combat terni par le manque de charge de son opposant. Avec le suivant, Julien instrumenta un trasteo plus harmonieux, bien rematé à l’épée.
Joselito Adame a manifesté tout au long de la tarde une grosse envie récompensée au dernier par une oreille méritée pour son entrega et la variété de son jeu, y compris au second tercio. A l’issue de la corrida, il a été annoncé que c’est l’élevage Jalabert qui a remporté le premier trophée « Toros de France »… Avec Feria TV, le résumé de la corrida… Cliquez ICI
|