Jeudi 30 Mai 2024
COORDINATION
Mardi, 26 Mars 2024
 cr26k
 
Infos Café-Toro, Trophée Gard Cévennes Camargue, ainsi qu’un retour sur la Primavera de la Tauromachie…
 
Pas de Café-Toro ce samedi
 
Mais il y aura des Toros à Arles, Fontvieille, Aignan et Mugron…
 
 
Retour sur la Primavera de la Tauromachie :
 
L'annonce d'une baisse des températures par Météo France n'a pas refroidi les aficionados qui ont été nombreux ce week-end, de la soirée d'ouverture au foyer Albaric jusqu'au la sortie a hombros des novilleros dimanche soir.
 
Belle affluence le samedi pour le bolsín, qui a vu le Mexicain Santiago López Ortega repartir avec le prix et un double engagement pour revenir dans la région le 12 mai à Alès et le 5 mai à Vauvert.
 
La course camarguaise a tenu toutes ses promesses. A été justement récompensé Gauthier DOMBRY, ancien élève du CFT, qui a délaissé les trastos pour le crochet et la tenue blanche. Il est à noter que l'apprenti torero Mathis MESEGUER - qui a laissé un très bon souvenir de son passage aux aficionados durant le bolsín - avait fait lui, le trajet inverse. Tauromachies unies.
 
Le dimanche matin, la traditionnelle tienta de machos a été riche en enseignements pour les aficionados présents, grâce aux commentaires des acteurs et du parrain de la manifestation, Fabrice Torrito. Le Turquay et le François André ont fait honneur à leur devise respective exprimant noblesse et bravoure face à Tibo García et Solal "muy a gusto" les deux. Le Yonnet se blessant rapidement, offrit peu d'options à Luis Gerpe pour le valoriser.
 
 Belle affluence pour le repas, convivial à souhait, avant la novillada de l'après-midi, tout proche du no hay billetes.
 
L'équipe de bénévoles va maintenant prendre un peu de repos, mais va très vite se pencher sur la troisième édition de LA PRIMAVERA DE LA TAUROMACHIE afin que cette belle manifestation soit encore succès. 
 
Retrouvez les images du week-end sur notre site et en cliquant ci-dessous :
 
 
trophée gcc24
 
Trophée Gard Cévennes Camargue
 
C'est le colombien Cristian RESTREPO (Escuela Taurina de Navas del Rey), qui a été déclaré lauréat de la meilleure estocade, pour son volapié engagé face à son premier adversaire (second de la novillada - n°8 de Durand). 
 
Il est donc le premier nom sur la liste des vainqueurs du trophée Gard Cévennes Camargue en 2024. Prochaine étape à Alès le 12 mai (Photo du haut).