Jeudi 30 Mai 2024
BAIE
Jeudi, 28 Mars 2024
rom28pk
 
La page de Jacques Durand à l’Atelier Baie, Román : cavalier seul…
 
Vu qu’il est Breton, qui plus est des côtes d’Armor par sa mère, une Gouinguenet, Román Collado aurait pu fêter ça avec un gâteau ; un Paris-Brest et dix bougies. Mais pour célébrer ses dix ans d’alternative chez lui à Valencia, Román, dont on ne peut nier le panache, la fièvre, l’enthousiasme, qui va à la messe de 7 heures presque quotidiennement à la suite d’une retraite spirituelle et après s’être cru athée, s’est englouti un solo derrière la corbata…
 
rom28h
 
Le seul solo jusque-là de l’histoire des Fallas et son premier solo à lui, Román, qui par coquetterie se dit « cagón », couille molle. Et perplexe : « je ne sais pas ce qui va se passer avec deux toros, alors avec six… » six toros de six élevages et de quatre races différentes…
 
Nous reprenons un rythme hebdomadaire avec l'arrivée de la feria d'Arles, ce week-end. Plus de détails : https://arenes-arles.com/ ...
 
Bonne lecture, Bruno Doan
 
Sur abonnement…
 
Pour les Parisiens, Mathieu Gontier signe ce soir son livre « Sans voir le temps qui passe » (éd. Atelier Baie), chroniques en Queyras à la librairie des Alpes au 6 rue de Seine à partir de 18h. Textes et dessins de l'auteur. Le paysagiste Mathieu Gontier sait se fondre dans la nature et le silence de la montagne. Là, à l’affut, il esquisse et décrit les chamois des hauteurs enneigées, les truites d’un torrent tumultueux…
(Communiqué)