Samedi 11 Mai 2024
Piscine…
Lundi, 05 Septembre 2011

Je reçois pas mal de mails en ce moment concernant les places des corridas à Nîmes…

Et figurez-vous que tous vont dans le même sens, à savoir… comment se débarrasser des places des corridas où il n’y a pas José Tomás ! Bien sûr, ces braves gens me demandent de passer une annonce, dès fois qu’un couillon se lèverait un beau matin… Autant le dire tout net, c’est un peu comme s’ils voulaient vendre une côte de bœuf à un végétarien !!!

Curieusement, l’argument est à peu près toujours le même, des amis se retrouvent avec des places sur le bras - pour ne pas dire ailleurs… - et ils veulent bien entendu en récupérer leur montant.  Evidemment, ils ne s’étaient pas aperçus que le jeudi, le vendredi, le samedi ou encore le dimanche après-midi, ils avaient piscine, ou le petit à garder, ou encore un repas de famille ! Ben, voyons…

Mais bizarrement, le dimanche matin, ils n’ont rien, absolument rien ! Totalement libres… Quelle coïncidence !!! 

Alors moi, voyez-vous, quitte à perdre quelques lecteurs, ce dont je me fous éperdument dans la mesure où j’en ai largement assez pour avoir encore envie de continuer et que je ne suis pas payé au nombre, pas payé du tout d’ailleurs, je vais donner un ou deux conseils à ces gens-là… D’abord, même si je dois avoir la tête de l’emploi, qu’ils arrêtent de me prendre pour un con ! Je ne suis pas à leur service, mais uniquement à celui de l’aficion. Et si dans le passé j’ai effectivement publié quelques annonces dans ce genre, c’est parce qu’il s’agissait d’abonnements complets, et non pas amputés de leur meilleur contenu !!!

Ensuite, quelle qu’elle pourrait être, et alors qu’il y a encore des billets en vente pour les corridas en question, je trouve le procédé fort déplaisant pour l’empresa….

Enfin, malgré toutes les qualités qu’il peut avoir, et bien sûr qu’il en a beaucoup, au regard de cette temporada, la corrida ne se résume pas qu’à José Tomás !

Pour conclure, j’attends encore que quelqu’un m’envoie un mail pour me faire savoir qu’il revend à prix coûtant des billets pour le dimanche matin ! Ça, ce serait la vraie caste !!!