Dimanche 23 Juin 2024
MILLAS
Vendredi, 03 Mai 2024
mil03ph
 
Le comité d’animations culturelles de Millas est fier de vous présenter le cartel de sa traditionnelle novillada...
 
Dimanche 11 août à 18h, novillada concours de ganaderias françaises avec par ordre de sortie des novillos de : 
 
Héritiers de Hubert Yonnet
Fernay y sus Hijas
Gallon Frères
Blohorn
Jalabert Frères
San Sebastian
 
pour Miguel Andrades, « Jarocho » et Tristan Barroso.
 
Un cartel composé de 3 novilleros les plus en forme du moment.
 
 
Miguel Andrades est un novillero banderillero, spectaculaire et très vaillant qui s’est illustré l’an passé en Espagne devant des novillos de ganaderias dites dures. Il a fait une entrée très remarquée en 2024 ou il s’est mis à son avantage à Mont-de-Marsan (pour la novillada de Saint-Perdon) et à San Agustín de Guadalix ou il coupa la seule oreille de la féria. D’autres arènes françaises comme Céret, Orthez ou Beaucaire lui ont déjà fait confiance pour cette année. Il affrontera en 1ère position le novillo de Yonnet et en 4e celui de Blohorn.
 
 
 
« Jarocho » est un novillero avec une vraie personnalité. Lui aussi banderillero, il s’est fait remarquer l’an dernier à Boujan pour sa présentation en France face à des novillos de Valverde. Très en forme sur ce début de saison, il a frôlé la grande porte aux Fallas de Valencia et enchaine les triomphes au circuit de novilladas de la communauté de Madrid. Il fera d’ailleurs sa présentation à Las Ventas de Madrid dans quelques semaines pendant la San Isidro. Il affrontera en 2e position le novillo de Fernay et en 5e celui de Jalabert.
 
 
 
Tristan Barroso, novillero Français par sa mère, a grandi dans le Sud-Ouest avant de rejoindre l’école taurine de Badajoz. Très prometteur et plein de prestance, il a enchainé les succès en 2023 dans les grandes férias espagnoles, mais aussi à Mont-de-Marsan face aux Cuillé. Le mois dernier, pour sa présentation à Madrid, il a conquis le public en coupant une très belle oreille. A Millas, il fera ses adieux en tant que novillero avec picadors avant de prendre l’alternative quelques jours plus tard à Dax le 16 août avec un cartel de luxe. Il affrontera en 3e position le novillo de Gallon et en 6e celui de San Sebastinn.
 
(Communiqué)