Mardi 18 Juin 2024
VAUVERT
Dimanche, 05 Mai 2024
vau05gma
 
Gabriela Mayor a remporté le IIe Bolsín du "CT El Campo" de Vauvert...
 
Parrainée par le matador Thomas Joubert  revenu de Madrid après sa corrida de la veille, cette manifestation a bénéficié d'une météo enfin clémente et s'est déroulée en matinée devant environ 200 personnes.
 
vau05x
 
Avec une présidence qui a officié matin et tarde, composée de Rodolphe Rubio dans le fauteuil présidentiel entouré de Mrs Robert Matteonai et Bernard Yacinthe, la séance a débuté sur le coup de 11h par une intervention en piste du président du CT El Campo Patrick Brincogne, assisté de Thomas Joubert et Mr Rubio.
 
vau05b1
 
C'était alors parti pour le combat en doublettes de quatre becerritos de François André avec par ordre de sortie Clovis Germain/Manuel Fuentes, Baptiste Angosto/Gabriela Mayor, Matías/Luis Torres puis Mathis Masseguer/Santiago Lopez Ortega.
 
 vau05clovis
Clovis Germain
 
 vau05mf
Manuel Fuentes
 
 vau05ba
 Baptiste Angosto
 
 vau05gm
Gabriela Mayor
 
 vau05mat
Matías
 
vau05lt
Luis Torres
 
vau05mathis
Mathis Messeguer
 
 
vau05sl
 
A chaque fois, les deux aspirants sont passés en alternance avec capote puis muleta, et pour la plupart ont étalé une belle détermination face à un bétail inégal, parfois juste de forces.
 
vau05paseo
 
A l'issue des quatre passages, le jury a délivré son verdict sur le parvis, Thomas Joubert dévoilant les noms des trois jeunes invités à revenir l'après-midi pour disputer la finale de ce bolsín : Santiago Lopez Ortega, Manuel Fuentes et Gabriela Mayor.
 
vau05sl1
 
Toujours avec du bétail de François André, au demeurant un peu plus consistant, Santi Lopez, mexicain de l'école taurine d'Anchuelo, a démarré par bon capoteo avant de partager les banderilles avec plus ou moins de réussite avec Manuel Fuentes. A la muleta, face à un adversaire aux forces limitées, son trasteo a été irrrégulier, avec toutefois quelques passages méritoires à gauche, mais sans vraiment transmettre. Entière trasera et vuelta.
 
vau05mf1
 
Manuel Fuentes a ensuite pris le relais en affichant une belle détermination, au point d'aller accueillir son opposant a portagayola. Re-partage des palos avec Lopez en mode échange de bons procédés, les deux saluant, puis faena volontaire mais inégale, à laquelle il manqua un peu d'alegría. Épée basse au second envoi, vuelta.
 
vau05gm2
 
Ne restait plus alors à Gabriela qu'à fermer le ban, ce à quoi elle s'employa bien drivée par son paternel, l'ex-matador Pepe Moya. La jeune torera de Tarazona de Aragón a certes eu la chance de tomber sur le novillo le plus malléable, encore fallait-il s'en sortir avec panache, ce qu'elle parvint à faire sur plusieurs mouvements au goût de l'assistance. Entière tombée, oreille.
 
vau05vuelta
Vuelta al ruedo pour ce dernier becerro...
 
vau05f et b lautier
Patrick Brincogne avec Frédéric et Bastien Lautier
 
A l'issue de la course, les trois finalistes ont retrouvé le podium, entourés des organisateurs et présidents de clubs de la coordination. Comme le matin, Thomas a annoncé le résultat :
 
Prix d'El Campo pour le troisième : Manuel Fuentes.
 
Prix Henri Fabre pour le second : Santiago Lopez Ortega.
 
Prix Robert Laurent récompensant la lauréate : Gabriela Mayor.
 
Bravo aux trois aspirants, et plus généralement, à tous les particpants.
 
vau05scene
 
La soirée s'est ensuite prolongée ave notamment le tirage de la tombola puis la conclusion du président remerciant tous ceux qui ont contribué au succès de cete journée, toreros et éleveurs, membres des clubs taurins, areneros, bénévoles et aficionados. Avec le souhait que le Campo puisse organiser l'an prochain le troisième bolsín, une initiative importante envers les jeunes désireux de se lancer dans l'aventure du toreo. Enhorabuena a todos !!!