Mardi 18 Juin 2024
ST-ETIENNE
Jeudi, 09 Mai 2024
ldg09pk
 
Indulto d'un novillo de San Sebastian par Paco Lama de Góngora, une première à Saint-Etienne du Grès...
 
Arènes pleines, beau temps. Novillos de Barcelo (1, 2, 5 et 6), le 3 de San Sebastian et le 4 de Malaga. Vuelta au 2, la palme allant au 3,  "Ejecutivo", de San Sebastian (Gilles et Matthieu Vangelisti), indulté" par Lama de Góngora.
 
Antonio Romero : oreille.
 
Thomas Joubert : deux oreilles. 
 
Paco Lama de Góngora : deux oreilles symboliques.
 
El Galo : vuelta.
 
Nino Julián : oreille.
 
Victor : deux oreilles.
 
ar09k
 
Le Mexicain Antonio Romero a ouvert le bal avec un Barcelo qui subit sur l'unique assaut et après un brindis à l'assistance, la faena a connu des hauts et des bas, limitée dans la transmission, mais comprenant tout de même quelques séquences gauchères plus relevées. Entière au second envoi.
 
tj09k
 
Thomas Joubert risque de se souvenir longtemps de son opposition  avec un Barcelo qui l'envoya au tapis à trois reprises. Après un bon capoteo, une première pique poussée puis une au regatón, Thomas a pégué un arrimón  au cours d'une faena brindée à Robert Del Testa et conclue par entière.
 
ldg09k
 
Lama de Góngora, l'invité de la dernière heure, a pleinement justifié son inclusion dans ce cartel. Après une bonne pique puis un brinsis à Michel Segura, le Sévillan emballa la machine sur des séries artistiquement convaincantes qui ont transmis sur les étagères. Des minutes de bon toreo face à un animal qui répétait inlassablement.
 
indulto09k
 
Arriva le moment où le président finit par lâcher le mouchoir orange avec l'approbation du conclave. Une première en ce lieu, paraphée par une vuelta émouvante des ganaderos Gilles et Matthieu Vangelisti entourés du talentueux maestro. Belle séquence émotion...
 
galo09k
 
El Galo a pris un bon exemplairee de Malaga allant deux fois au cheval avant un second tercio partagé avec Nino pour un salut aux deux. Ensuite, André brinda à l'assemblée une faena inégale comprenant plusieurs passages de bonne facture. Demie au troisième coup. 
 
nino09k
 
Nino rendit la politesse au Galo pour animer le second tercio après deux rencontres, et à la muleta, il brinda au ciel un trasteo entreprenant face à un Barcelo sérieux, sans excès néanmoins d'émotion, avant demie puis deux coups de v
 
victor09k
 
Victor a fermé le ban avec un autre Barcelo. Il parvint à convaincre pour avoir construit plusieurs séquences bien liées, le tout étant parachevé par un espadazo foudroyant...  
 
stet09k
 
A l'issue de la course, le maire Jean Mangion, qui a présidé la course, a remis en piste le trophée à Francisco Lama de Góngora qui a su séduire le public par une torería artistiquement aboutie.