Samedi 11 Mai 2024
L’étoile de David
Lundi, 12 Septembre 2011

Actuellement, l’aficion a besoin de David Mora…

Hier, à Arles, il a incontestablement fait la différence. Certes, il a eu le meilleur toro, mais j’ai envie de dire tant mieux ! Et je suis déjà impatient de le revoir à Nîmes devant ce superbe lot de Fuente Ymbro…

a-a-dm12a

Qu’est-ce qui fait actuellement la force de David ? Une conjonction d’atouts qui passent à la fois par une gueule, une « planta torera », un bagage technique étayé et pas mal de vaillance et d’entrega. Avec en prime, ce qui ne gâte rien, une élégance certaine et la faculté de s’imposer devant les élevages les plus coriaces.

Bref, David Mora est le type parfait du torero qui plait, un des rares actuellement à être en mesure d’inquiéter les sénateurs du G10… qui ne semblent pas d’ailleurs très pressés de les faire entrer dans « leurs » cartels. Car ce qu’il fait devant des toros conséquents porte à croire que face à ceux qui sont triés sur le volet lui donneraient probablement l’occasion de faire péter la cafetière et de remettre certains à leur vraie place… Mais une chose parait toutefois certaine, l’étoile de David ne devrait pas s’arrêter de briller…