Mardi 18 Juin 2024
AFAP
Mercredi, 22 Mai 2024
afap21ph
 
Les activités taurines de l'AFAP à l'Espace Taurin du Bosquet...  
 
Cette année, elles étaient délocalisées. L'espace taurin qui se tenait depuis quelques temporadas sur l'Esplanade a élu domicile à la placita du Bosquet des Jardins de la Fontaine.
 
Un nouveau lieu qui se prête fort bien à la découverte et la transmission de la Tauromachie.
 
afap21a
 
Durant 3 jours, les matinées ont été consacrées à des animations pédagogiques assurées par l'Afap et le Cercle Taurin Nîmois. Explications, Ssorteo, costume de lumière, panneaux support pour de nombreuses photos, matériel. Enfants et adultes ont pu ainsi prendre les trastos en main et donner les premières passes, non sans appréhension parfois.
 
afap22a
 
Le samedi était consacré au second challenge international des Aficionados Prácticos Nîmes-Madrid. Face à du bétail de la ganadería de François André se sont confrontés les Nîmois Hervé Galtier et David Donadille et les Madrilènes Amador Sánchez et Álvaro Cordón.
 
*afap21andy
 Andy
 
Les capéas du dimanche et lundi, offertes par la Ville de Nîmes et son Adjoint à la Tauromachie Frédéric Pastor, ont permis à un groupe de jeunes aspirants toreros, très motivés, d'affronter un bon bétail de la Manade de “la Clastres”.
 
afap21sacha
Sacha
 
Sont sortis : Andy Martin, Sacha Mosti, Faustine Saura, Baptiste Angosto, Miltiade Laurent, Rémy Asensio, Antonin Rollet et Valentin Vindevogel.
 
afap21faustine
Faustine
 
Un très nombreux public a envahi l'espace, confortablement assis à l'ombre des platanes et les a soutenus par de forts applaudissements.
 
afap21miltiade
Miltiade
 
Merci à la Ville de Nîmes pour l'aide apportée à ces jeunes afin de leur permettre de poursuivre leur apprentissage...
 
(Photos Afap)