Mardi 18 Juin 2024
TYROSSE
Mercredi, 22 Mai 2024
tyr25pk
 
Cartel officiel de la corrida des Fêtes du samedi 27 juillet à Saint-Vincent-de-Tyrosse...
 
L’édition 2024 de la corrida des Fêtes de Saint-Vincent-de-Tyrosse se déroulera exceptionnellement cette année le samedi 27 juillet, à 18h30, aux arènes Marcel-Dangou.
 
Cette journée taurine débutera à 11h30 avec la traditionnelle novillada sans picadors proposée par le Cercle Taurin Tyrossais. Une course gratuite et génératrice d’afición, qui donnera cette année une opportunité à Victor Clauzel - récent vainqueur du trophée Sébastien-Castella – et Pedro Rufo, originaire de Pepino (Tolède) et frère cadet du matador Tomás Rufo. Deux apprentis-novilleros pétris de talent qui pourront démontrer leur évolution face aux erales de l’élevage de La Espera, propriété du ganadero landais Jean-François Majesté.
 
À l’issue de cette course, nous poursuivrons la journée dans le parc des arènes, dès midi, au cœur de notre bodega pour partager un moment convivial et musical, où il sera également possible de se restaurer.
 
 tyr22x
 
Moment majeur de cette journée, la corrida des Fêtes débutera à 18h30, avec la présentation des toros des frères Gallon. Triomphateur l’an passé lors de la corrida des Fêtes d’Aire-sur-l'Adour, l’élevage implanté à Mas-Thibert (13) s’est également érigé comme une référence ganadera au cours des dernières temporadas, avec des lots de novillos de qualité présentés à Arles, Istres ou encore Arzacq-Arraziguet.
 
gal22k
 
Pour défier les toros porteurs de la devise verte et noire, le public retrouvera en piste trois toreros inédits à Tyrosse :
 
clem22k
 
- La révélation incontestable de la saison 2023 : CLEMENTE.
 
jec29k
 
- Le triomphateur absolu de la Feria de Pampelune 2023 : Jesús Enrique COLOMBO.
 
yl19k
 
- Un jeune matador de toros local en devenir : Yon LAMOTHE.
 
Un cartel jeune et varié, placé sous le signe de la découverte, qui réunira deux des triomphateurs de la saison 2023, tout en se tournant vers l’avenir avec une belle opportunité offerte à l’un des meilleurs espoirs du toreo régional. Trois toreros aux ambitions affirmées qui auront à cœur de triompher et d’accroître leur notoriété face à l’une des toutes meilleures ganaderías françaises du moment.
 
Les animations se poursuivront aux arènes Marcel-Dangou le dimanche 28 juillet, à 19h00, avec “Les Galops de la Bravoure”, un grand spectacle équestre et taurin (sans mise à mort).
 
Sur la piste tyrossaise, forcados, écarteurs landais, sauteurs, recortadores et cavaliers rivaliseront d’adresse et de courage pour proposer les figures les plus époustouflantes de leurs arts respectifs.
 
À la fois convivial et festif, ce spectacle familial et éducatif précèdera le tir du feu d’artifice final des Fêtes de Saint-Vincent-de-Tyrosse qui s’annoncent d’ores et déjà riches et prometteuses.
 
 RENSEIGNEMENTS :
 
La billetterie pour la corrida des Fêtes est ouverte sur le site internet https://billetterie.festik.net/arenesdetyrosse/ ainsi qu’au numéro de téléphone suivant : 05 58 77 12 00 (Office de Tourisme).
 
La vente en présentiel des billets de la corrida des Fêtes débutera aux guichets de l’Office de Tourisme de Saint-Vincent-de-Tyrosse dès le vendredi 7 juin 2024.
 
 
Par ailleurs, en partenariat avec l’Union des Villes taurines de France, la commune de Saint-Vincent-de-Tyrosse proposera également 100 places gratuites pour les jeunes de moins de 25 ans, sur candidature à adresser par courrier électronique à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , avec une copie de la carte d’identité en pièce jointe.
 
Une tarification à -50% sera également proposée aux moins de 25 ans.
 
Retrouvez toute l’actualité de cette corrida des Fêtes sur nos réseaux sociaux :
 
- https://www.facebook.com/arenesdetyrosse (Facebook officiel des Arènes de Tyrosse).
 
- https://twitter.com/atyrosse (Twitter officiel des Arènes de Tyrosse).
 
(Communiqué)