Mercredi 17 Juillet 2024
DELTA
Dimanche, 26 Mai 2024
sb26pk
 
La Fiesta Campera des "Areneros du Delta" 2024 approche à grands pas...
 
Après le vif succès remporté lors des éditions précédentes, l'opération sera reconduite cette année, plus exactement le dimanche 9 juin, après un report par rapport à la date initiale du 4 mai..
 
Rencontré il y a peu, le président Serge Bouri a levé le voile sur les détails d'une programmation particulièrement fournie...
 
" Les Areneros du Delta, c'est une association qui a été créée en 2002, avec pour président Pierre Pérez puis Reynald Kozack et depuis cinq ans, j'ai pris le relais. Basée initialement dans le Gard, cette association a basculé dans l'Hérault, au pied du Pic Saint Loup. Son rôle est de s'occuper de tout ce qui concerne les arènes au niveau de la piste pendant les courses et éventuellement, pour certaines arènes, du débarquement des toros. L'association compte 15 Areneros aficionados qui font un superbe travail tout au long de l'année et  je les en remercie fortement. Cette année, nous allons officier dans les arènes de Tarascon, Beaucaire, Châteaurenard, Méjanes et les Saintes-Maries-de-la-Mer. 
 
delta25x
 
Depuis trois ans, on a lancé cette fiesta campera qui nous tient beaucoup à cœur, en essayant de proposer un programme de qualité avec des toreros et des toros français, le principe étant de mettre trois vaches en tienta le matin puis trois novillos l'après-midi, avec un Blohorn, un Jalabert et un novillo d'un éleveur qui s'est présenté cette année dans les arènes de Nîmes, Raphael Chaubet. Quant aux toreros, les vaches de Jalabert seront tientées par Rafi, Carlos Olsina et le jeune Victor, car Nino Julián qui était prévu était déjà engagé ailleurs, mais il sera présent l'après-midi aux côtés des deux premiers nommés. Avec un sorteo qui se déroulera à la mi-journée. Bref, on a tenu à faire plaisir aux ganaderos et toreros français…
 
Nous sommes limités par le nombre de places, il en reste encore et les inscriptions courent jusqu'au 5 juin. Les personnes intéressées ne devraient pas trop tarder et se manifester par téléphone au numéro indiqué ci-dessous..."
 
delta25ar
 
Rappel de la journée :
 
11h: Tienta de 3 vaches de la ganadería Jalabert Frères pour El Rafi, Carlos Olsina et Victor.
 
13h : Repas… Rouille à la Sétoise ou gardianne, fromage, dessert.
 
15h30 :  Novillos de Jalabert Frères, Blohorn et Raphaël Chaubet pour El Rafi, Carlos Olsina et Nino Julián.
 
Prix : 48€/pers. hors consommations et vin. 1 ticket de tombola offert pour 1 tableau de Mélodie Nicolas. Prix réduit pour les groupes et - de 16 ans.
              
 Réservations jusqu'au 5 juin au 07.83.29.90.04.
 
Montage vidéo de Mélodie Nicolas :
 
 
(Communiqué)