Samedi 11 Mai 2024
Datilero
Vendredi, 16 Septembre 2011

Voir évoluer un grand toro de lidia met toujours du baume au cœur…

Et si la miurada de Nîmes n’a pas eu que des bons côtés, les éleveurs de Zahariche pourront toujours s’enorgueillir d’avoir sorti ce sensationnel toro qui a fait le spectacle au cheval, certes, mais qui a confirmé aussi ses qualités par la suite. Et comme l’amour ne se fait pas seul, la tauromachie non plus ! C’est en cela que deux hommes se sont aussi illustrés, Javier Castaño et Tito Sandoval. Une conjonction de talents qui a permis ce grand moment d’émotion : un toro, un torero et un picador.

a-a-miu15b

Déjà à Céret, j’avais été séduit par le comportement de Javier Castaño, qui avait triomphé avec la corrida d’Escolar Gil. Ce matador a la faculté de savoir mettre en valeur ses opposants, à la plus grande joie des aficionados.  Avec en outre un piquero adroit et compétent, il est clair que les choses prennent une autre dimension. Qu’ils en soient tous les deux remerciés…

Seul petit bémol, l’entrée. Avec environ un tiers de l’arène occupé, ça ne fait pas bézef. Après la corrida concours d’Arles, il semble donc que la tendance se confirme : il n’y a plus suffisamment d’aficion pour remplir les grandes arènes lors des corridas toristas. Désolant…