Mardi 23 Juillet 2024
DELTA
Lundi, 10 Juin 2024
chass10pk
 
Total succès de la fiesta campera des Areneros du Delta à La Chassagne...
 
A prendre connaissance des bulletins météo, l'horizon parassait plutôt bouché pour le dimanche 9, mais en définitive, les aficionados sont venus nombreux - plus de 200 - et jusqu'aux premières gouttes lors du dernier combat de la tarde, le ciel avait joué la clémence.
 
rafi10a
Rafi
 
co10a
Carlos Olsina
 
vict10a
Victor
 
Dès le matin, tout le monde s'est rassemblé autour de la placita pour un tentadero de trois vaches de Jalabert frères à charge de Rafi, Carlos Olsina et le novillero saintois Victor. 
 
sof10a
Avec Sofiane sur le cheval, qui officiera d'ailleurs toute la journée, le bon jeu du bétail a permis à la terna d'exprimer une certaine aisance dans leur toreo.
 
sorteo10a
De gauche à droite : José Gomez, Swan Soto, Jean-Luc Couriol "Billy", le président des areneros Serge Bouri, Rafi et le ganadero Raphaël Chaubet.
 
tomb10a
Tirage au sort de la tombola avec notamment un cadre offert par Mélodie Nicolas.
 
bezz10a
De sympathiques Biterrois venus soutenir Carlos Olsina...
 
Après ce bon mopment de tauromachie, il était temps de se désaltérer et de vivre en direct le sorteo des novillos de l'après-midi. Rafi a tiré le Blohorn, Olsina le Chaubet et Nino celui de Jalabert.
 
rafi10b
 
co10b
 
nino10k
 
Après la comida, retour à la placita pour une deuxième partie réservant de bons moments... de la part de trois jeunes toreros que l'on retrouvera pas plus tard que cette fin de semaine à Istres !
 
jb10a
 
Enhorabuena à Marc et Jean-Baptiste Jalabert et leur équiupe pour leur accueil, ainsi qu'à Serge Bouri et les areneros pour l'organisation de cette sympathique fiesta campera. Le ciel pouvait alors se déchirer, ce qu'il n'a pas d'ailleurs manqué de faire quelques minutes après sur le chemin du retour. Mais l'essentiel avait été préservé...