Vendredi 19 Juillet 2024
AFAP
Mardi, 11 Juin 2024
afap11jb
 
Les activités de l'Association Française des Aficionados Prácticos...
 
Fiesta Campera du 8 juin
 
Le plein a été fait samedi dernier 8 juin à la Chassagne (240 personnes) pour la Fiesta Campera annuelle de l'AFAP organisée cette année conjointement avec le club taurin Chicuelo II.
 
ay11x
 
Hervé Galtier et Michel Baillet, suite au forfait de Clemente, retenu à Séville, ont invité le jeune matador Andy Younès à venir tienter une vache et affronter un toro de la Golosina en lidia complète. Le bétail de la maison des frères Jalabert a permis à Andy Younès de faire un bon entrainement en vue de son prochain contrat d'août aux Saintes.
 
Deux autres bonnes vaches, toujours de la maison des frères Jalabert, ont été tientées par Hervé et Raphaël lors de cette matinée. L'apéritif a été agrémenté par les Sévillanes dansées par le groupe "Alma Sévillana".
 
hg11a
 
La chaleur commençant à se ressentir, l'ombre de la loupio a été appréciée pour déguster le délicieux rougail préparé par Jean-Luc et Alain.
 
L'après-midi, les jeunes de l'Afap et les Prácticos ont pu ensuite se régaler avec les 5 vaches de la famille Niquet.
 
sev11
 
Un grand merci à tous les spectateurs présents, aux différents intervenants Jean Loup et Sofiane, Alain Bonijol, Medhi Savalli et Jérôme. Un grand merci à la famille Jalabert, Jean-Baptiste et Marc pour leur accueil et à Billy, fidèle mayoral de la ganadería. Une bien belle journée en toute simplicité et amitié.
 
 Un entraînement de qualité à la Bélugue
 
 
Dimanche 9 juin, aux alentours de 17h sous un ciel menaçant, les aficionados prácticos de l'Afap, ainsi qu'une partie des jeunes, se sont retrouvés au campo, au mas de la Bélugue, pour affronter trois erales de Charlotte Yonnet.
 
yo1
 
Un premier eral excellent sur la corne droite a permis à Guillaume Teulé, práctico affilié à l'Afap depuis deux ans et provenant de Soustons (École La Marensina), de réaliser une bonne faena.
 
Le même Guillaume sur son second animal ayant plutôt la morphologie d'un novillo a réalisé une grande prestation. Le novillo, encasté et noble, transmettant de l'émotion dans sa charge a permis à Guillaume après un accrochage sérieux de "s'arrimer" pour finir sous la pluie en concrétisant une excellente faena.
 
yo2
 
Jérôme Verneret, lui aussi práctico affilié à l'Afap depuis trois années maintenant, provenant lui de Paris (Culture Aficion), se présentait pour la première fois face à un eral. Devant un très bon exemplaire de Charlotte Yonnet, il réalisa également une très bonne faena. Nos deux prácticos étaient conseillés par Denis Loré.
 
Notons que les jeunes de l'Afap, Andy et Raphaël, sont intervenus dans les lidias et sont sortis en second, profitant ainsi largement d'un bon entrainement.
 
Bolsín Taurin de Nîmes - Métropole le 15 juin à Dions
 
 L'Afap, en tant que prestataire de service pour Nîmes Métropole, organise la première épreuve de sélection du bolsín taurin Nîmes Métropole 2024 samedi prochain 15 juin à Dions.
 
A 11h, dans les arènes portatives de Dions, 3 erales de la ganadería de La Suerte pour les jeunes suivants: Valentin Vindevogel (CFT) - Luis Torres (ET Béziers) - Matias Sauvaire (ET Arles).
 
Pour mémoire, c'est le public qui par un vote désignera le triomphateur de cette première épreuve de sélection...
 
(Communiqué)