Lundi 15 Juillet 2024
ONCT
Jeudi, 13 Juin 2024
onct13ph
 
Communiqué de l'Observatoire National des Cultures Taurines à propos d'un virage sur les fondamentaux de la corrida proposé par José Manrubia...
 
Fut un temps où l'on entendait parler de "corrida incruente", un concept qui était retombé très rapidement aux oubliettes et l'on pouvait alors penser que ce genre d'idées se voulant novatrices étaient enterrées pour toujours. 
 
Sauf qu'à la lecture d'un récent article du quotidien La Provence, l'ex-matador José Manrubia remet le couvert en proposant à son tour une corrida dépourvue du matériel utilisé pendant la lidia. Bref, si j'ai bien compris, ne resteraient plus que capote et muleta pour affronter les fauves ! 
 
Je défie les défenseurs de cette théorie d'aller se frotter à des toros de combat afin d'exposer les bienfaits de leur idée lumineuse... Au mieux, peut-être tolèreraient-ils pour les défier de leur permettre d'absorber une bonne infusion de camomille !!!
 
Plus sérieusement, face à cette proposition, les premières réactions ont vite fusé, notamment par un communiqué de l'Observatoire National des Cultures Taurines...
 
onct13k