Lundi 15 Juillet 2024
ETPA
Lundi, 24 Juin 2024
victor19ph
 
Novillada non piquée le samedi 29 juin à Arles et participation au cycle des NSP de Séville pour Victor…
 
LES FÊTES D’ARLES SONT AUSSI TAURINES !
 
L’Ecole Taurine du Pays d’Arles organise ce samedi 29 juin une Novillada Sans Picador à 19 heures dans les Arènes d’Arles.
 
4 jeunes novilleros prometteurs issus d’écoles espagnoles et françaises affronteront 4 novillos de qualité de l’élevage de Frédérique et Alain TARDIEU.
 
arl13etpa
 
Une invitation prestigieuse
 
Vainqueur du Trophée Sébastien Castella de Bellegarde, VICTOR a laissé une forte impression tant à Valence qu’à Nîmes ou Saint-Etienne-du-Grès. Le Saintois sera le 18 juillet à Séville, seul élève d’une école taurine française retenu cette année pour le cycle de Novilladas sans Picador organisé par la Maestranza de Séville dans ses prestigieuses arènes. La chance aidant, il a le sérieux espoir de se qualifier pour la finale qui aura lieu le 25 du même mois : « ¡ Suerte ! ».
 
Cette invitation hors tout système d’échanges (mécanisme par ailleurs très utile pour multiplier les opportunités des élèves d’écoles taurines) viendra compléter une saison où VICTOR a représenté et représentera l’école dans des arènes importantes lors de la Novillada Sans Picador du 29 juin à Arles, à Saint-Vincent de Tyrosse le 27 juillet et Béziers le 16 août.
 
sev23nsp
 
De cette manière il porte avec panache l’étendard du Pays d’Arles et prépare avec sérieux son passage dans la catégorie supérieure, tout en constituant un exemple à suivre pour ses camarades de l’école.
 
Rejoints tout récemment par Manuel FUENTES, Juan de MORENA, MATIAS, MATHIS MESSEGUER poursuivent une formation prometteuse au sein de l’école. Ils ont fait valoir leur envie de devenir torero à Alès, Vic, Manduel, Broca, Dions, Gimeaux, ou Arles et le prouveront encore à Tarascon (le 6 juillet), Pérols (4, 11 et 18 juillet), Riscle, les Saintes-Maries-de-la-Mer ou Saint-Martin-de-Crau.
 
victor17f
 
Encore becerristes, LISARES, BAPTISTE ou LUCA animent tientas et capéas publiques - ils le feront à Fontvieille le 22 août ou lors des prochaines Journées au Campo de l’école - intégrant progressivement ANDY, ENZO, YONIE, ELIAN ou Juanito de VALVERDE.
 
Grâce à l’aide des collectivités locales et en premier chef l’ACCM et la ville d’Arles et le soutien des aficionados, l’Ecole Taurine du Pays d’Arles demeure un des principaux lieux de formation préparant l’éclosion des toreros de demain. Elle poursuit, avec l’ensemble de ses élèves placés sous la direction du maestro Mehdi SAVALLI, son rôle de transmission d’une culture taurine à laquelle nos territoires sont si fortement attachés.
 
(Communiqué)