Lundi 15 Juillet 2024
MONT DE MARSAN
Vendredi, 05 Juillet 2024
at105ph
 
Madeleine 2024 : Alejandro Talavante remplace Morante de la Puebla…
 
Suite au forfait de Morante de la Puebla, la Ville de Mont de Marsan et sa commission taurine extra-municipale ont annoncé le nom de celui qui le remplacera au cartel de la corrida d’ouverture de la feria de la Madeleine 2024 : Alejandro Talavante.
 
Avec une élégance saisissante et une maîtrise artistique indéniable, Alejandro Talavante s’impose aujourd’hui parmi les plus grands noms de la tauromachie contemporaine. Remplaçant l’inégalable Morante de la Puebla, indisponible pour plusieurs mois, Talavante fait son retour en tant que torero de référence.
 
Son style unique, empreint de calme et de réflexion, évoque avec brio les figures emblématiques de Joselito et de José Tomás. Chaque passe de Talavante est une véritable œuvre d’art, une symbiose parfaite entre technique et émotion, où se lit une profonde inspiration artistique.
 
Retiré des arènes à la fin de la temporada 2018, dernière année où le public montois a profité de sa présence, Talavante a signé un retour triomphal au printemps 2021. Depuis, il n’a cessé de marquer de son empreinte les plus grandes ferias, captivant aficionados et critiques par sa prestance et sa virtuosité.
 
Torero des grandes occasions, son choix comme remplaçant de Morante s’est imposé naturellement, d’autant plus qu’il fut son parrain d’alternative. Mercredi 17 juillet, pour la première corrida de la feria, il affrontera l’élevage de Puerto de San Lorenzo, aux côtés de Daniel Luque et Dorian Canton.
 
at05f
 
Billetterie
 
 
> à la Régie des Fêtes et Animations jusqu’au 11 juillet.
 
> aux guichets des arènes du Plumaçon à partir du 13 juillet.
 
Régie des Fêtes et Animations
479 avenue du Maréchal Foch
40000 Mont de Marsan
 
05 58 75 39 08 • http://fetesmadeleine.fr/
 
Réseaux : Arènes du Plumaçon
 
(Communiqué)