Vendredi 19 Juillet 2024
REJÓN D’OR
Lundi, 08 Juillet 2024
jal08ph
 
Avant le rendez-vous du samedi 13 juillet à Méjanes, visite des toros du Rejón d’Or aux corrales de Gimeaux…
 
jal08b
 
La date approche à grands pas et cinq jours avant le rendez-vous traditionnel du Domaine de Méjanes, Jean-Baptiste Jalabert, aux côtés de son oncle Marc, de sa sœur Lola et du gérant de Méjanes Eugène Guiot, est revenu sur cet événement.
 
jal08c1
 
Après la visite des toros rassemblés dans une cour, des précisions ont été apportées sur l’organisation de ce LIIe Rejón d’Or qui fidèle à la tradition, rassemblera six cavaliers.
 
jal08d
 
Jean-Baptiste a insisté sur la cohérence, précisant que s’il n’y a pas les principales pointures, le cartel est sérieux, mêlant plusieurs rejoneadores de renom tout en faisant place à d’autres qui visent le haut du panier et qui trouveront là une opportunité des se faire mieux connaitre du public français…
 
mej08rej
 
A propos des toros, il a été précisé qu’ils sont tous de la même origine, issus de Domecq, en qui les organisateurs ont entière confiance.
 
mej02k
 
Le samedi 13, avec cette traditionnelle course du Rejón d’Or et les diverses animations qui seront mises en place pour faire apprécier au mieux le potentiel de ce domaine du bord du Vaccarès, ce joli coin de Camargue devrait connaitre une belle effervescence !!!
 
rej08dor2
 
https://www.arenes-arles.com/programme-2024/rejon-or-2024.html