AFAP |
Jeudi, 11 Juillet 2024 | |||
Final des actions quartiers à la ganadería François André…
Dans le cadre des actions de quartier de l'édition 2024 effectuées par l'Afap, en partenariat avec la ville de Nîmes, Nîmes Métropole et l'État, la sortie programmée cette année au sein de la ganadería François André, installée près de Maussane les Alpilles, a connu un vif succès ce jeudi 11 juillet.
150 personnes, 4 bus au total représentant les centres sociaux Émile Jourdan du quartier Gambetta, Jean Paulhan du Mas de Mingue, La Maison de quartier de la route d'Arles et Simone Veil de Valdegour, se sont retrouvés et ont participé aux ateliers proposés par l'Afap lors de cette sortie de fin d'année.
En premier lieu, en fin de matinée, les personnes ont assisté à l'habillage du cheval de picador avec Jean-Loup à la manœuvre puis à une Tienta pédagogique commenté en direct par l'équipe de l'Afap.
Devant une bonne vache de la ganadería, Hervé et Christophe ont tour à tour présenté et exécuté les différentes phases de la lidia.
Après le pique-nique et une séquence de toreo de salon, l'après-midi a été dédié à la visite sur la charrette de la ganadería.
Les explications diverses du métier d'éleveur de toro de combat par Frédéric Lautier furent écoutées avec attention.
En conclusion, malgré la chaleur étouffante, la journée s'est terminée dans la convivialité.
L'Afap, unique structure pédagogique dans ce domaine, donne rendez-vous cet automne à l'ensemble des acteurs du secteur social pour la programmation des actions de l'édition 2025.
Un grand merci à la famille Lautier, Sandrine, Bastien et Frédéric, pour leur accueil et leur disponibilité….
(Communiqué – Photos : AFAP)
|