Lundi 09 Septembre 2024
PAMPLONA
Samedi, 13 Juillet 2024
pampl13ph
 
Corrida sérieuse d’Escolar Gil où le meilleur est venu de Juan de Castilla…
 
Plus de billets. Six toros de José Escolar bien présentés, dans le type, donnant du jeu la plupart, en retrait le 4, meilleurs les 3 et 6.
 
Rafaelillo : oreille et silence.
 
Gómez del Pilar : saluts et silence.
 
Juan de Castilla : oreille et saluts.
 
Rafaelillo a obtenu un trophée à l’issue de son premier combat face à un adversaire qui a poussé lors du premier assaut. Au cours d’une faena brindée au banderillero José Mora, sérieusement blessé à Céret, le Murciano a fait un bel effort, l’oreille tombant sans conteste après une estocade magistrale. Avec le cuarto, reçu par larga de rodillas, les choses se compliquèrent rapidement. Brindis au conclave d’un trasteo consistant essentiellement à se prémunir des violentes attaques de l’Escolar. Macheteo puis entière tombée au second envoi. 
 
Gómez del Pilar reçut son premier à genoux et après deux puyazos, poussé le premier, il s’engagea dans une faena valant notamment pour quelques séquences droitières méritoires avant une épée tombée. Avec le quinto, deux rencontres, la première en s’employant, et après que Víctor del Pozo se soit fait prendre sans gravité avec les palos, le Madrilène dut assez rapidement se résoudre à aller chercher l’espada, compte tenu des piètres options affichées par son opposant. En outre, la conclusion a sérieusement laissé à désirer.
 
Juan de Castilla est certes tombé sur le lot le plus propice, mais il eut le mérite de ne pas le laisser passer et d’afficher une torería pour le moins séduisante. Après que son premier client ait étalé des réactions de manso, le Colombien a brindé à l’assemblée une faena débutée spectaculairement à genoux, suivie de plusieurs séquences méritoires sur la rive droite, le tout terminé par entière plate. Avec l’ultime, reçu a portagayola, la faena prit de belles couleurs à tribord, mais deux pinchazos, puis deux descabellos après entière contraire sont venus le priver du trophée un moment entrevu. Néanmoins, Juan de Castilla par son entrega, son alegría et sa transmission, a marqué des points au cours de cette tarde…
 
A noter qu’après le quatrième, Jorge de Jesás « El Glison », jeune torero mexicain fils du matador « El Glison », a sauté dans le ruedo avec une pancarte mentionnant qu’il demandait une opportunité…
 
ENCIERRO
 
Autre encierro rapide - 2’17 – qui a réservé pas mal de moments de susto et sa cargaison de miracles… Beaucoup de monde et de chutes, mais au final, aucune blessure par corne, six mozos ayant dû être hospitalisés pour soigner diverses contusions…
 
 
(Photos : Mundotoro)