Vendredi 09 Décembre 2022
Tardes du week-end, Prácticos, Deuil...
Lundi, 26 Septembre 2011

a-a-ms26aa

Retour sur les événements majeurs, outre Barcelone, de cette fin de semaine…

BÉZIERS

Environ deux tiers d’arène, ciel couvert, superbe présentation des toros de Robert Margé, excellent le premier, manso et déclinant le deuxième, bon l’imposant quatrième (photo), allant a menos le cinquième.

a-a-rm26a

Les deux novillos pour Cayetano Ortiz, sérieux et encastés.

a-a-lb26b

Luis Bolívar : oreille et saluts.

a-a-lb26a

Mehdi Savalli : oreille et saluts.

a-a-ms26b

Cayetano Ortiz : vuelta et saluts.

a-a-co26a

Photos : Daniel Chicot

SÉVILLE

Le dimanche 25, pour la clôture, dans une Maestranza quasiment pleine, Curro Díaz brillé à son premier, coupant une oreille de son bon Moisés Fraile après un récital artistiquement abouti. Saluts à l’autre. El Juli, saluts et silence et Manzanares, silence aux deux. Bétail du Pilar au comportement irrégulier, la plupart compliqués et sans grand fonds de race.

La veille, El Cid et Alejandro Talavante ont coupé une oreille des Torrealta alors que le piquero José Doblado a perdu connaissance après une chute…

MADRID

La dernière novillada du cycle « Ocho Naciones » a été principalement marquée par la grave cornada subie par Milagros del Perú, la novillera recevant une cornada de 20 cm dans le fessier gauche quand elle fut reprise au sol après la réception a portagayola de son premier adversaire…

a-a-mdp26a

Gómez del Pilar a salué à ses deux premiers et fait une vuelta à son troisième.

a-a-mad26a

Trois silences pour Mathieu Guillon.

a-a-mg26a

Photos : Juan Pelegrín - Las Ventas

BOUILLARGUES

Devant une demi-arène, première demi-finale de Graines de Toreros…

Kike et Jordi : saluts, Maxime Curto : vuelta et Joao Machado : oreille. Bétail au jeu irrégilier d’Alain Tardieu, meilleurs le premier et le quatrième.

PRÁCTICOS

PREMIER COURS DE "TOREO DE SALON" de l'A.F.A.P...

Samedi 1 octobre à Franquevaux, chez Alain Bonijol, premier cours de "toreo de salon" de l'Association Française des Aficionados Practicos et mise en pratique devant du bétail.

Rendez vous pour les anciens et les nouveaux (débutants et/ou confirmés) dés 9H 30 avec capes et muletas ; prêt de matériel pour les nouveaux. Cette première séance (gratuite) est ouverte à tout public... curieux, passionnés...

Au programme de la journée : matin, entrainement de salon, capéa de tout petits veaux pour la section jeune "El Toreo" et tienta de vaches et de novillos.
En début d'après midi :  becerros et vaches également.

Au total, c'est plus de dix animaux qui seront toréés dans la journée dans le cadre de la mise en pratique sur le terrain.

A 11h, se tiendra l'A.G annuelle suivit d'un apéritif (offert) et d'un repas campagnard (ouvert à tous). Pour s'inscrire à la journée, contacter Chantal au 06 81 31 45 65.

Dans la deuxième partie de l'après-midi " Clémentito", de la section El Toreo, participera à la deuxième 1/2 finale de Graine de Torero à Manduel et tous les "prácticos" seront là pour le soutenir.

N.B: Les entrainements auront lieu ensuite tous les samedis matin à Caissargues de 10h à 12h.
(Communiqué)

DEUIL

Gérard Granchi vient d’être terrassé par la maladie. « Figura » du monde des toros, il était incontournable dans nos arènes. Je m’associe bien évidemment aux deux témoignages que j’ai reçus…

L’association « les Areneros de Nîmes » en deuil

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du président Gérard Granchi survenu le 23 septembre 2011 à l’âge de 64 ans après avoir longtemps lutté avec dignité, sans rien vouloir laisser paraitre, la maladie n'ayant cessé de progresser ayant eu raison de ce nîmois natif du quartier de la Gazelle. Homme discret et passionné dont l’humour ne laissait personne indifférent, aficionado de la première heure, il se tourna d’abord vers la Camargue en étant gardian chez la manade Jean Laffont. Puis depuis plus de 20 ans, il rejoindra le cercle fermé des techniciens de l’amphithéâtre nîmois pour s’occuper avec ses collègues à l’habit rouge des opérations préliminaires d’une corrida. On le retrouvait aussi dans les toriles du Fenouillet à Toulouse, à St Gilles, Palavas, Vauvert et récemment aux Saintes Maries de la Mer. Il était aussi le secrétaire général du Club Taurin « Fiesta Brava » de Vergèze. Il va laisser un grand vide pour ses proches, mais aussi dans le clan de tous les passionnés a los toros. Lorsque les clarines du prochain festejo vont retentir, à n’en pas douter, une larme viendra perler les yeux de tous ses nombreux amis aficionados qui l’ont connu et apprécié. A toute sa famille, à Martine son épouse, à Guillaume et Delphine ses enfants,  à Léopold et Victor ses petits-enfants, nous présentons nos condoléances et nous nous  associons à leur peine.
(Christian Cartoux)

a-a-gc26a

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès, ce matin, de Gérard Granchi (au milieu sur la photo), engagé sous de multiples casaques dans de nombreuses associations et organisations de la région Nîmoise au service de sa passion de toujours : La Corrida.

Il était secrétaire du Club Taurin Fiesta Brava de Vergèze (30), organisateur de la Feria du Rhôny.

A sa famille, à ses proches et à ses camarades de club et areneros, l'UCTPR présente ses sincères condoléances et ses pensées émues…

(Bernard Planchon)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels