LUNEL |
Mardi, 23 Juillet 2024 | |||
Retour sur la corrida mixte du dimanche 21 avec les sorties a hombros d’Alejandro Talavante et Daniel Luque…
N’ayant pas le don d’ubiquité et me trouvant à Mont de Marsan pour toute la Feria de la Madeleine, je vous propose à l’aide des amis photographes Daniel Chicot (corrida) et Michel Naval (rejoneo), ainsi que Freddy Porte pour la reseña du rejón, ce retour sur un dimanche marqué d’une pierre blanche dans les arènes Francis San Juan de Lunel, surtout pour Talavante et Luque…
Corrida mixte. No hay billetes. Deux Gallon pour le rejón et six Victoriano del Río-Toros de Cortés, nobles la plupart et préservés au cheval.
Le 7, Armero, a été crédité de la vuelta.
Léa Vicens : saluts aux deux.
Sébastien Castella : oreille et silence.
Alejandro Talavante : oreille puis deux oreilles.
Daniel Luque : 2 oreilles puis oreille.
Brindis de Sébastien Castella à Hadrien Poujol (de Maestría)
La lecture du palmarès est éloquente, Talavante et Luque ont enflammé le cirque lors d’une tarde entretenue, après quelques soucis matinaux dans le domaine de la météo… Une réussite !
La reseña de Freddy Porte sur la prestation de Léa Vicens :
No hay billetes pour ce cartel ambitieux qui a mobilisé l'Aficion : Léa Vicens, Sébastien Castella, Alejandro Talavante et Daniel Luque.
Concernant le rejoneo, ce sont deux exemplaires de Gallon frères, bien présentés et nobles, le second ne tiendra pas ses promesses malgré une entrée en piste des plus prometteuses.
Pocaluna fut le premier opposant de Léa et de la tarde. Elle le reçut avec Guitarra et cloua 2 châtiments : le premier trasera, le second en meilleure place.
Bético entra en scène pour quatre banderilles longues, la 4ème al violín dans les tablas.
Alors que la Nîmoise chevauchait Désafio ; elle écourta au vu des signes de faiblesse que montra le bicho (conséquence d'un castigo ou d'avoir tapé dans les chiqueros, l'interrogation demeure ?...). La place fut laissée à Jasmín. Elle cloua avec ce dernier noir trois courtes et en termina avec Espontaneo d'une entière trasera suivie d'un descabello pied-à-terre. Ovation.
Avec son second opposant, le 5ème de la course, Léa avait bien l'intention de se rattraper. C'était sans compter sans les aléas comportementaux de Santaderino.
Le castaño reçu par Cleopatra avait du moteur, laissant augurer une belle prestation.
Deux castigos assez corrects avant que le fidèle Bético ne prenne le relais avec trois bâtons à son actif.
On ressentit chez le bicho une baisse de moral. La faena fut brève sur un toro quasi arrêté, se terminant avec Greco et la pose de quatre roses. Une entière trasera avec Espontaneo : salut aux tablas.
Déception pour le ganadero et frustration pour la réjoneadora qui ne put exprimer tout son talent. Les années se suivent, mais … souvenons-nous de la qualité de la cuvée Gallon 2023 dans ce même ruedo ! …
|